:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

RV Aquarium Tropical, Porte Dorée, Paris

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

RV Aquarium Tropical, Porte Dorée, Paris

Message par Michel DAUL »

Bonsoir,

Je serai Samedi prochain jusquà 15H attendant à la porte de l'Aquarium Tropical de la Porte Dorée pour y faire une viste photos, pour ceux que cela intéresse, j'aurai avec moi 4/5 pied de Vallisneria Gigantéa (a donner) que je viens d'enlever de mon 300L car elle poussent énormément (Ce sont de grands pieds : 80cm/1M)

A bientôt peut-être :D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
sebseb

jeune prof de bio ch dons por club aquariophilie

Message par sebseb »

bonjour!
je suis un jeune prof de bio au collège Elsa triolet a champigny sur marne!
grace au budget de l'école ouverte (pendant les vacances) j'ai pu mettre en place un club aquariophilie!
j'ai récupérer 3 "fournées" de guppy evitant la consanguinité et je vais recuperer qq platty, gratuitement par des dons sur differents sites!ils sont dans un 70L tres exigus jusque dans 20jours ou ils iront dans l'aquarium que je monte avec mes 13 élèves sélectionnés pour le club auj et demain! on a lavé le sable et on met l'eau et les plantes demain!
cet aquarium fait 1M20 et contient environ 300L
Combien de guppy peut on mettre? de platty?
qqn veut me donner 3 barbus! je crois q la cohabitation serait pas trop heureuse! est ce que je tente le coup ou je refuse?
de plus je fais une sortie a l'aquarium tropical de la porte Dorée mercredi 25 fevrier donc apres demain!
je sais c'est un peu court mais auriez vous des plantes encore a donner pour mon club ou des poissons a la reproduction un peu plus intéressante que celle des guppy?
qqn voudrait me donner aussi un couple de cichlidés nains, qui parrait il s'entendrait avec les guppy!
ce couple protège les alevins ds un diametre de 20cm autour d'eux! c'est intéressant! ferais je une errue encore de les mélanger dans un bac communautaire?
merci de me contacter si mon projet vous intéresse et/ou si vous avez des dons a me faire!
excusez moi de la longueur de ce message!
duparretseb@hotmail.com
06 73 07 84 77
merci et a bientot
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonsoir,

Désolé mais je n'ai plus de plantes car je les ai toutes données à l'Aquarium

En ce qui concerne votre 300L, je vous conseille de ne maintenir que ce type de poissons (POECILIID2ES) à raison de 1 cm de poisson ADULTE pour 1.5 l d'eau contenue dans le bac

Compter pour les
guppys: 4cm
plattys: 5 cm
plattys porte épée:15 cm
molly: 10 cm
molly voile: 12 cm

Les Barbus et petits cichidés n'ont pas les même besoins en eau et adorent les alevins (miam-miam) quand aux Barbus ce sont de redoutables dévoreurs de nageoires et de queues

Ces poissons ont besoin d'une eau basique et dure et d'une végétation importante ainsi que de cachette pour sauvegarder les petits NATURELLEMENT de façon à ce qu'une sélection naturelle se fasse et, obtenir de la sorte des sujets robustes

Si vous avez besoin d'un coup de main (physique ou sur le WEB) n'hésitez pas
Et, si vous avez besoin de quelqu'un pour "innoculer" à des jeunes une passion qui me tient depuis bientôt 28 ans n'hésitez pas non plus
:)

Je vous conseille de passer des messages dans les rubriques :Plantes, Poissons,Annonces

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+