Bonjour,
Voila, mon Juwel Rio 180 va bientôt avoir 1 ans. (courant mars) d'après ce qu'on dis, il faut changer les tubes de nos aquariums tous les ans environ. Donc bien avant l'usure total des tube (question de spectre qui se modifie dans le temps).
Problème : les tubes T5 des Juwel ne sont pas standard. j'ai actuelle un tube à l'arrière juwel nature (4000K) de 45W et un day (9000K) de 45W.
La question est donc des plus classique, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le web. J'ai bien chercher du côté de l'équivalent du biolux d'osram en T8, mais visiblement il n'existe pas de solution correspondant à mes contraintes = T5 45W....
Il y a bien JBL qui fait des tubes qui correspondent, mais finalement la meilleur solution n'est elle pas de rester sur les tubes Juwel ?
J'ai besoin de vos lumières !!!!
merci d'avance
Changement éclairage Juwel Rio 180
-
spootymilk
- Alevin

- Henri06
- Subadulte

Re: Changement éclairage Juwel Rio 180
Salut Spoot...,
Quand on a une rampe T5, on ne peut pas remplacer, les vieux tubes par des T8 !..
Il est conseillé de remplacer les T5, tous les 2 ans, mais on peut aussi les remplacer tous les ans, voir tous les 6 mois!.
Dans tous les cas les tubes doivent être nettoyés cycliquement car ils reçoivent des gouttelettes qui sèchent, laissent des minéraux et altèrent leur éclairage. Des reflecteurs sont un bon plus!.
Pour des T5 45w, voir la :
http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T5_ ... -sc12.html
ou la :
http://www.aqualight-solution.com/165-tubes-juwel
Quand on a une rampe T5, on ne peut pas remplacer, les vieux tubes par des T8 !..
Il est conseillé de remplacer les T5, tous les 2 ans, mais on peut aussi les remplacer tous les ans, voir tous les 6 mois!.
Dans tous les cas les tubes doivent être nettoyés cycliquement car ils reçoivent des gouttelettes qui sèchent, laissent des minéraux et altèrent leur éclairage. Des reflecteurs sont un bon plus!.
Pour des T5 45w, voir la :
http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T5_ ... -sc12.html
ou la :
http://www.aqualight-solution.com/165-tubes-juwel
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-
spootymilk
- Alevin

spootymilk a écrit :Quand on a une rampe T5, on ne peut pas remplacer, les vieux tubes par des T8 !..
Blague à part, le plus gros problème concernant les tubes juwel, c'est qu'ils ne donnent aucune information concernant le nombre de lumens.... d'après les divers forums que j'ai pu consulter, il semble que ces tubes ne soit pas mauvais mais sans aucune donnée chiffrée.... dur de dire, mes plantes poussent bien sauf mes althernantera reneicki (désolé pour l'ortographe mais je sais jamais comment ça s'écrit, j'ai d'ailleurs peut être fait un sans faute
Je vais peut être passer du côté de chez JBL, mais bon 24 euros le tube
- cham11
- Modératrice

perso sur mon juwel j aides tubes jbl... ça va très bien 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

durée de vie active pour les T5 du fait de leur ballast éléctronique, entre 18 et 24 mois.
Tu as encore en théorie 6 mois, pour trouver les remplaçants, qui devront de toute façon être T5 et 45W obligatoirement.
aprés tu prend ceux que tu peux/veux.
Tu as encore en théorie 6 mois, pour trouver les remplaçants, qui devront de toute façon être T5 et 45W obligatoirement.
aprés tu prend ceux que tu peux/veux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-