d'abord une brève présentation;
je m'appelle Geoffrey, et j'ai découvert l'aquariophilie un bon dimanche dans une animalerie en passant dans le rayon aquariophilie, et bien sur j'ai étais "victime" des fameux conseils d'un vendeur en animalerie, enfin, je l'excuse car ils sont vendeurs avant tout. Avec mes erreurs ça ma dégouter de l'aquariophilie car je perdais tout, poissons, plantes etc... Et j'ai arrêté durant quelques mois, avant de vouloir m'y remettre, mais cette fois ci, en essayant de bien faire les choses
J'ai acheter un bac Aquadisio Iban 80, de 113l brut, qui doit faire une petite centaine de litres réel (108 je crois) car j'ai lu qu'il était préconisé un volume de 100 à 200L pour débuté.
Il est composé ;
En sol :
-Câble chauffant JBL Pro Temp 120 (Je sais qu'il n'est pas primordial mais j'ai préféré le mettre car on ne peut plus y revenir après)
-Un sol nutritif Deponit mix de dennerle
-Un sol décoratif sable de loire
Niveau filtration j'ai une décante biobox 2 avec une pompe 650L/h, un chauffage de 100W, les masse filtrante dont j'ai retiré le charbon actif.
Pour les plantes j'ai un éclairage modifié de 2x24W en T5 (Un tube JBL ultra tropic et une autre JBL ultra natur) ce qui me donne environ un ratio de 1W/2L, j'ai un système de CO2 à bouteille jetable avec electrovane.
Les paramètres actuels sont :
PH: 7
KH: 10
GH: 14
NO2: <0.01
NO3: 1
Fe: <0.02
Co2: 40mg/l
Mon bac a subit un pic de nitrites, il est donc cyclé mais il n'est pas encore habité, et je vien chercher conseil auprès de vous avant de me lancer, car je veux y allé lentement mais surement, j'ai déjà une petite idée pour la future population :
-1 Harem de Gourami Nain (Colisa lalia)
-10 barbus cerise
-8 pangio kuhlis
Voila, je voudrais des conseil pour ne pas faire n'importeque avec la population et surtout avoir des avis sur mes paramètres d'eau, surtout de duretés, je pense y ajouter un peu d'eau osmosée au prochain changement d'eau, et j'ai aussi un problème d'algues brune, j'ai une fine couche qui se dépose sur le fond et un peu sur les plantes, d'après mes premières recherches cela serait normal venant d'un bac récent (moins de 6 mois) et que ça partirait tout seul avec le temps, je veux juste avoir confirmation
Merci bien d'avoir pris le temps de me lire et peut être de prendre le temps de me répondre
Bonne soirée