:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

voile de surface

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
flo
Subadulte
Subadulte

voile de surface

Message par flo »

Salut! :)
Je viens de voir apparaitre une espece de voile a la surface de l eau de mon bac... :?
Mes plantes du fond ont tellement poussees qu elles touchent presque toutes la surface... Est ce que c est du a çà?
Comment me debarrasser de ce "voile"?
Merci d avance
A+
Florence
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, le voile apparait souvent dans les bac 'neuf'. Il est la consequence d'un remous en surface trop faible... Pour ce faire, redirige la sortie de ton filtre vers la surface (tout en la laissant sous l'eau) afin de creer un faible remous.

Dans l'imediat, tu peu deposer a la surface quelques feuilles de papier essuis tout qui absorberont le voile.

Pour les plante, ce n'est pas genant, elles risque juste de faire de l'ombre a d'autre plante... Il faudra peut etre penser a les recouper si elle grandisse trop :)
A+
Damien
flo
Subadulte
Subadulte

merci...

Message par flo »

Merci du conseil...
je vais donc changer un peu la posistion de la sortie du filtre et essayer le truc de l essui tout.. :)
A+
Florence
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Attend un peu,!!!!!! :)

SI tu agites trop ta surface tu vas chasser le cher CO2 si bénéfique à tes plantes :)
Si tu as un filtre à décantation, fait une petite fente verticale de 2 cm de haut et de 2 mm de large à la hauteur du niveau d'eau dans le compartiment ou se fait la reprise d'eau (certainement celui ou ily a le chauffage)de façon à fair une petite reprise d'eau en surface, cela te supprimera (en principe) ce voile
Rajoutes un peu de bactéries (type Dénitrol ou similaire)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
flo
Subadulte
Subadulte

suite...

Message par flo »

Salut! :)
j ai essaye le truc de l essui tout... et il semble que ce "voile", ce sont des algues... l essui tout est devenu tout vert! ceci dit, çà marche tres bien et ce matin, le "voile" n etait pas revenu...
Mon filtre a une entree en surface et la sortie remue deja la surface, alors je n y ai pas trop touche...
Merci de vos reponses...
:salut: