:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pompe pour remonter l'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Pompe pour remonter l'eau

Message par Arnaud 18 »

Bonjour,
Voilà mon bac de 600l est maintenant équilibré, plus d'eau verte bref le bonheur, enfin presque.
Pouvez vous me conseiller une petite pompe pour relever mes 100l par semaine j'ai environ 1.80 de hauteur :D
Je remplis mes bidons le vendredi 1 avec l'eau osmosée et l'autre au robinet, il n'y a plus qu'à transférer dans le bac, via mon sceau c'est le bordel et dégueulasse sur le carrelage à ma femme ;)
Merci pour vos conseils
Arnaud ;)
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Pompe pour remonter l'eau

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Comment se présente tes bidons ?
Tu as deux solutions à mes yeux :

- ton bidon présente un ouverture importante, pour y faire passer une pompe immergée assez importante et dans ce cas une pompe d'aquarium suffirait.
Mais assez puissante pour les 1m80.
- ton bidon n'a qu'une ouverture standard de 4 à 5 cm, alors si tu as un filtre externe tu peux effectuer une sorte de dérivation sur ton tuyau d'aspiration (avec un robinet directeur soit l'un soit l'autre) et il ne reste plus qu'à aspirer l'eau des bidons via ce nouveau tuyau.
Sylvain
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

oups ce sont des bidons classiques :oops:
J'imaginais un tuyau venant puiser dans le bidon et rejeté dans l'aquarium de l'autre côté de la pompe :bof:
Est ce faisable et quel type de pompe :roll:
Merci
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ceci?

Personnelement je ne me sers que de ça et ça y va tres bien car changement d'eau a faire toutes les semaines environ 60L

http://www.castorama.fr/store/Pompe-ele ... 52422.html

J'ai juste pour information enlevé le tuyau d'origine de sortie et en a mis un plus long et pas de probleme, aucun effort en en 10minutes les 60L sont finit
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Voilà une idée qui me convient bien. J'irais voir dans un magasin de brico si je peux trouver une astuce facile et rapide ;)
Merci pour ton aide :D
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

Pas de soucis, et c'est tout simple, rapide et sans gouttes a côté lol
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

2 piles R20 qui remontent 1m80 d'eau :roll:
Sylvain
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

Et bien perso, je n'ai pas 1M 80 de hauteur mais 1M 40 meuble et aquarium compris et ça y va plutôt bien.
Pour un bidon de 10 Litres je n'ai pas chronométré mais je dirais 2 3 minutes, en revanche j'ai pris un modèle relativement cher, dans les 35 euros.
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Bonjour à tous,

J'ai vu cette pompe l'autre fois chez Carrefour, mais j'ai des doutes sur la longévité et surtout à pile.
Est-ce que les piles tiennent longtemps sinon un transfo externe et 1 prise jack au niveau du compartiment
des piles et quelques soudures et hop plus de problème de piles ....
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

Je change les piles environ tous les 2mois car je fais quasiment 60L de changement d'eau par semaine.

Apres comme tu dis pour celui qui est bricoleur, c'est du gateau a réaliser et plus de soucis de pile.

Je dois faire un changement d'eau mercredi, je vais essayer de faire couler l'eau a partir de 1M80 et si ça fonctionne je vous donnerais la référence
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Haaaaa je n'aurais même pas pensé que ça aurait fonctionné pour 1m40 :lol:
Je ne me serais donc jamais orienté vers ce type de produit. J'avais déjà essayé avec une toute petite pompe d'aquarium et elle n'arrivait à rien :tete:
Sylvain
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

Promis je fais le test mercredi et vous redis ce qu'il en est ainsi que la référence car il y en a à tous les prix
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Super fais des tests tes references nous interresse, sinon dans mes recherches j'ai trouvé cela :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8542 ... Detail=005
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

La c'est sûr que ça doit envoyer mieux lol

Mais va trouvé un chargeur 12Volts sur secteur avec l'intensité d'une batterie la je doute..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Plus simple, une pompe manuelle, on a une petite manivelle qui actionne la "pompe", pas de probléme de piles... (pompes manuelles utilisées dans le transfert de carburant d'un jerrycan au réservoir )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Et bien voilà bien des solutions,
Dès que je peux je file voir chez leroy pinpin à côté de chez moi, il y aura surement une solution.
Merci à tous ;)
petitfufu
Oeuf
Oeuf

Message par petitfufu »

Scalaire 92, je possède également ce type de pompe dites manuelle, en revanche impossible de pouvoir faire remonter l'eau a part pomper pomper et pomper.. Sauf erreur de ma part ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ah ben oui, si tu arretes de pomper, l'eau ne coule plus. Il faut tourner en permanence, jusqu'à avoir vidé le bidon, et oter le tuyau quand on a fini.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Quel humour :roll:
Je vais m'orienter sur une pompe électrique, je reviendrais poster pour dire comment ça marche.
Arnaud ;)