:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix population 54L qui interesse les enfants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Electa
Juvénile
Juvénile

Choix population 54L qui interesse les enfants

Message par Electa »

Bonsoir,

Voilà j'ai un aquarium de 120L déjà bien rodé et étant passionné d'aquariophilie j'ai entamé un petit aqua de 54L réel avec mon frère de 11 ans. J'ai refait tout l'éclairage (passé d'un vieux T8 de 15w à 2 T5 de 24W chacun) mit une bonne couche de substrat le tout recouvert de 5 cm en moyenne de sable de loire. L'aqua est lancé depuis deux semaines et les para semblent se stabiliser :
GH=8
PH=7,1
KH=6 (varie encore un peu)
J'ai mit une racine aussi et un système de co2 artisanal pour tenter de faire baisser le ph (je ne met que de l'eau de conduite qui a un ph de 7,8) et ca à l'air de fonctionner :D
Mais voilà on commence à réfléchir à la population le temps que le cycle se fasse, et je cherche des poissons (voir des crevettes et pourquoi pas des escargots tant qu'on y est) mais qui soit assez actif pour intéresser un enfant de 11 ans,pour l'instant ça à l'air de lui plaire, mais on peut pas vraiment dire qu'il trouve mon banc de cardinalis très passionnant XD Par contre ilaime bien les petits cory pandas (bougent dans tout les sens aussi et sont très mignon). Mais je voudrais qu'ils soient assez facile à maintenir, ca serais bien qu'il s'en occupe lui même (sous surveillance bien sûr) mais un poisson trop compliqué pourrait être décourageant, voilà j'attend vos avis ! :accord8:

Si possible évitons le traditionnel guppy, ce fut mes premiers poissons et j'ai eu un mal fou à réguler la surpopulation, surtout que ça peut vite devenir ingérable dans un 54L :hein33:
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Choix population 54L qui interesse les enfants

Message par scalaire92 »

En ne mettant QUE des males, pas de gestion de jeunes à faire, pas de surpopulation :P

Les plantes, c'est pas ce qui est le plus facile à gérer, avec un éclairage fort 2 T5 de 24W, y a un risque accru d'algues...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Ah oui tient je n'y avais pas penser O.o une idée à creuser dans ce cas.
Pour les plantes disons qu'il est extrêmement planté,je ne pense pas avoir trop de soucis de ce coté, enfin j'espere
Célin_a
Nageur libre
Nageur libre

Message par Célin_a »

Pour mon premier aquarium, j'avais un trio de Platys qui étaient assez sympa à observer. Ils sont vigoureux et colorés.
Sinon, peut-être qu'un petit groupe de Trichopsis pumila pourra l'intéresser ? Ce sont de tous petits Colisa qui se reproduisent plutôt facilement:
https://www.youtube.com/watch?v=ZxK3Y1MtFjA
Jeune aquariophile ayant cumulé bon nombre d'erreurs par le passé, je compte bien me rattaper =D Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bac ...
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Ouah superbe idée O.o je vais y penser et voir avec lui si c'est assez coloré XD