:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cinq plantes à identifier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Electa
Juvénile
Juvénile

Cinq plantes à identifier

Message par Electa »

Voilà j'ai paumé les étiquettes (je sais ...) et je voudrais retrouver leurs noms, un peu d'aide serait le bienvenue XD merci d'avances à ceux qui participerons :accord9:

Image

Image

Image

Image
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Cinq plantes à identifier

Message par cham11 »

yep

la rouge = alternanthera ( rubra ou reineckii)
au fond au milieu= cabomba
au fond a droite une hygrophila je pense (a confirmer)
au centre devant elodée il me semble
devant les 2 a droite= cryptocoryne mais je sais pas l espèce
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Ouah super merci beaucoup *.*
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

hygrophilla, polysperma je crois ??

En même temps, y a peut-etre pas besoin d'avoir plus dé détails sur l'espéce exacte, le nom de famille renseigne sur les besoins en général.

Plante rouge = gourmande en Fer et lumiére

Cabomba, je ne sais pas si c'est la plante qui est difficile, ou si c'est moi, mais par le passé, je n'ai jamais réussi à les garder vivante bien longtemps. Depuis j'ai abandonné la plante... y a la limnofilla, qui lui ressemble, mais qui est moins difficile.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :Cabomba, je ne sais pas si c'est la plante qui est difficile, ou si c'est moi, mais par le passé, je n'ai jamais réussi à les garder vivante bien longtemps. Depuis j'ai abandonné la plante
pareil, je l ai laissé tomber, j aimais beaucoup jusqu’à ce qu il faille la tailler, là, la partie basse peine beaucoup à repartir et ça devient moche... je conseillerai presque de ne garder que les têtes a chaque taille :?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.