:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils red cherry ...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
emilie pom
Alevin
Alevin

conseils red cherry ...

Message par emilie pom »

bonjour,

j'ai acheté il y a quelques jours, chez un particulier, 14 red cherry. elles étaient à un prix défiant toute concurrence mais je suis un peu déçue ... on m'avait promis quelles étaient bien rouges mais elles sont a peine colorées au niveau du dos ... :?

alors voilà mes questions :
comment les faire devenir plus rouges ? en leur apportant un alimentation spécifique ? j'ai entendu parlé de la spiruline ?
si j'introduis quelques sakura red vont elles par croisement colorer mes juvéniles ?
sachant que je ne peux pas isoler les spécimens les plus rouges car je n'est qu'un nano 20L de prévu pour elles ...

merci d'avance ! :D
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
drayton
Oeuf
Oeuf

Re: conseils red cherry ...

Message par drayton »

De ma petite expérience, elles sont peut être encore stresser et le maître mot et patience et sélection de tes crevettes par soit un don ou mettre dans un autres bac celle qui sont moins colorée. Sinon tes Sakura red
Vont favoriser la variance rouge de tes red cherry.
Mais sélection oblige!
Voici les miennes:
Image
Et j'ai du travail encore envoie nous une photo de tes crevettes
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Après un stress il se peut que la couleur des crevettes varient. Après un transport c'est classique d'avoir des crevettes peu colorées. Mais là si ça fait quelques jours elles devraient avoir leur couleur habituelle. En mettant des sakuras tu vas renforcer le rouge de ta souche.
sullivan
Oeuf
Oeuf

Message par sullivan »

moi j ai 20 red cherry :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: