:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fabrication Surverse et led

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
rami89
Oeuf
Oeuf

fabrication Surverse et led

Message par rami89 »

Bonjour à tous!!

Je suis en train d'aménager mon bac de 880l amazonien. J'ai percé deux trous dans le verre du "sol" de mon bac dans le but de réaliser une surverse... Mais j'ai 3 questions :

Quelle épaisseur de verre utiliser pour réaliser la paroi de ma surverse ?
Connaissez vous un système qui permettra d'éviter le siphonnage de l'aqua en cas d'arrêt des pompes ?
Connaissez vous un système permettant l'arrêt des pompes au cas où la décante externe viendrait à se vider ?

Par ailleurs je m'oriente vers l'achat de spots HQI 150w pour éclairer le bac, mais j'hésite avec des leds... quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec les leds?? je pensais construire une galerie avec ce genre de choses :

http://www.boulevard-des-leds.fr/113-ru ... -5050.html

Qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses!!!