:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

maintenance de mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
arok

maintenance de mon aquarium

Message par arok »

Bonjour à tous,

j'ai quelques question concernant mon aquarium :

Je l'ai mise en eau il y a maintenant 1 ans et demi, et mes plantes ont depuis quelques semaines énormément de mal a se développer.
J'ai commencer par augmenter le temps d'éclairage et j'ai utiliser un stimulateur pour la croissance des plantes :
Aucun changement.

J'aimerais donc savoir si mon éclairage ( 4 néons Juwel) et mon engrais doivent être changé ?
L'achat d'un kit Co2 serait-il à envisager ?

Bonne soiré a tous! arok
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: maintenance de mon aquarium

Message par xxxvanouxxx »

Bonsoir,

Si tu n'as pas changé tes néons depuis 1 an et demi il y a de forte chance qu'ils commencent a ne plus être efficaces. Mais ne les change pas tous d'un coup au risque de voir apparaître des algues ...

As tu un sol nutritif ? Si oui, il se peut qu'il commence a fatiguer aussi. Des boules nutritives d'argiles peuvent être un plus pour les plantes.

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Sylvain
arok

Re: maintenance de mon aquarium

Message par arok »

Merci pour tes conseils.
En effet j'ai un sol nutritif qui lui aussi date de ma mise en eau du bac.
Je vais me renseigner pour les boules nutritives.
Pour les néons de toute façon je comptais les changer deux par deux , vu le prix à l'unité...

Bne soirée à trés bientôt!

Arok