:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cholorose Echinodorus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Skoll83
Oeuf
Oeuf

Cholorose Echinodorus

Message par Skoll83 »

Bonjour,

J'ai un pb récurrent de pousse d'Echinodorus, qui jaunissent et pourrissent à partir de la pointe et ça descend progressivement.

Les autres plantes se portent correctement (anubias, cryptocoryne) même si leur croissance me parait plutôt lente.

Pas mal d'algue sur les vitres au bout de 4/5 jours, et présence aussi d'algue filamenteuse sur le fond.

Paramètre aquarium:

Rio 240L

Lumière T5: 2x54W Juwel hign light Day (9000K); éclairage 10h par jour

Nitrate: 10mg/l

Nitrite: 0

Fe: 0.05 mg/l

Phosphate: 0.8 mg/l

KH: 6

GH: 5

pH : 7.2

Fertilisation journalière avec gamme Easy Life: Ferro (5ml), Fosfo (5ml), Profito (2ml) et Carbo (5ml)

Il semble y avoir une carence mais je n'arrive pas à l'identifier; vos conseils sont les bienvenus.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Cholorose Echinodorus

Message par scalaire92 »

Un sol ultra riche pour les échinodorus. Il faut enrichir le sol aux pieds des Echino (boulettes, cachets ) pour les garder en bonne santé. Ce sont des plantes très gourmande.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant