:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

particules blanches dans l'eau???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
duduf28
Oeuf
Oeuf

particules blanches dans l'eau???

Message par duduf28 »

bonjour a tous,
je fait appel aux connaissances de chacun afin de resoudre le probleme que je rencontre acteullement et depuis deja pas mal de temps.
voila, mon bac est un 180litre assez bien planté, j'ai reussi a obtenir des parametres plutot corrects (je vous les donneré si c necessaire) et j'ai depensé pas mal d'argent pour avoir du materiel haut de gamme. et purtant, malgré le soin que j'apporte a mon aquarium je n'est pas le resultat que j'esperé. En effet, ça fait presque 1 ans qu'il tourne, et j'ai eu le droit a toutes les sortes d'algues, meme des cyano. j'ai reussi a Peu pré a toutes les eradiqué mais ce qui me pose le plus de probleme c ces particules blanches qui suivent le courant de l'eau, comme des filaments blancs, comme une poussiere qu'on voit dans la lumiere, j'ai essayé un anti-algues, sa ne marche pas, et le plus surprenant c'est que j'ai essayé un blackout de 3 jour et a l'allumage de la lumiere y'en a 2 fois plus, meme le matin je m'aperçoi qu'elles sont plus nombreuses que le soir, donc ces particules se multiplient dans le noir apparement. bizarre
avant de savoir comment faire j'aimerai au moins savoir ce que c'est? qui a deja eu ce probleme?
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: particules blanches dans l'eau???

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Une photo ?
Tu n'aurais pas un habitant caché dans ton aqua ?
Si cela ressemble a des filaments style toile d'araignée et bien c'est possible que tu ais un araignée d'eau. Déjà eu le cas lors d'achat de plantes ...

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Sylvain
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: particules blanches dans l'eau???

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,,

Si ce sont de véritables poussières, il faudra regarder du côté du filtre.
Si ce sont des filaments, outre la possibilité d'une araignée d'eau, il existe différents vers non nuisibles pouvant vivre dans nos bacs. Regardes ici.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.