:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

choix du sable?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jackeau

choix du sable?

Message par jackeau »

bonjour tous le monde.
Voila je vais bientot mettre un nouveau bac en eau mais avant je ne me suis pas encore decidé sur la couleur du sable sachant que je voudrai changer du tradionnel sable de loir marron. Donc je me penchai vers 2 choix le sable blanc fin ou le sable noir, connaissez vous les avantages et les inconveniant? existe t il d'autre couleurs de sable qui rende bien avec un aquarium.
cordialemenr
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Dans mes bacs plantés, je n'utilise que du sable noir. Ca améliore le contraste entres les plantes, poissons et sol et donne une impression de plus grande profondeur.

En plus, pour certains poissons, il est préférable d'avoir des sols sombres pour éviter la réverberation de la lumière qui les stresserais.

Et perso, je trouve que ça fait plus "classe"... :P
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Il est vrai que le sable blanc, ca fait vraiment flashy, on s'en lasse très vite et les poissons, même s'ils ne nous l'ont pas dit, n'aiment pas vraiment ca :lol: (et en plus tous les déchets font vraiment tache, c'est le cas de le dire,sur ce sable blanc)
Amicalement.............Nico