:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide Identification Plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
smag
Nageur libre
Nageur libre

Aide Identification Plante

Message par smag »

Bonjour, j'aimerais connaitre le nom de cette plante... Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Aide Identification Plante

Message par erikstras »

Ce doit être "Fittonia argyronauta", ce n'est pas une plante aquatique !!!
smag
Nageur libre
Nageur libre

Message par smag »

Merci pour l'info. ==> -3€ dans mon porte monnaie!
"Plante très résistante en aquarium" m'a dit le vendeur! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit entièrement fiable mais de là à me vendre une plante qui ne vit pas dans l'eau... :evil:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ben disons qu'elle pourra vivre quelques semaines/mois, mais elle ne pourra pas s'adapter à une forme immergée ... contrairement à la plupart des plantes d'aquarium qui elles non plus ne sont pas ( pour la plupart ) des plantes aquatiques à la base, elles savent s'adapter à l'immersion totale et à long terme, pas les Fittonia ...!
Tu pourras apprendre un truc à ton vendeur :mrgreen:
smag
Nageur libre
Nageur libre

Message par smag »

Ouaip... Bah, il était sympa en fait mais juste pas assez compétant/informé, dommage! Ceci dit, je lui dirai quand même...
Merci en tous cas.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est même pas une plante de bassins. Tout juste une plante qui aime avoir un milieu humide, sans que ce soit complétement les pieds dans l'eau en permanence si je me souviens bien.

Pour en savoir plus, sur cette belle plante, va faire une recherche internet, sur plantes vertes ou plantes d'appartement. Et tu connaitra les bonnes conditions pour cette plante là.

C'est perdu pour l'aquarium, mais cela pourrait etre une plante décorative dans un pot en dehors de l'aquarium comme une plante verte.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant