:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

60L Tétraodons nains spé

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
G2x
Oeuf
Oeuf

60L Tétraodons nains spé

Message par G2x »

Hello à tous,

Voici quelques images d'un tout-neuf-bac spécifique pour des Carinotetraodons travancoricus !!
Le bac est en eau depuis 1 mois et demi, GH 15, KH 4, PH 7,5, T°26
Quelques algues brunes et vertes apparaissent mais pas très violemment, jeunesse du bac j'immagine (j'éspère surtout :lol: ).

Les tout petits pensionnaires sont au nombre de 7 en attendant la formation de groupes, pour l'instant tous s'entendent putôt bien !
Ils adorent les roches pleines de cavités pour pouvoir s'y réfugier en cas de coup de stress,
Ils mangent les pauvres physes prélevées d'un autre bac sans pitié en les sortant de leur coquille ou en la cassant tout simplement, acceptent moins bien les vers de vase rouge congelés, ça gigotte pas assez une fois tombé au sol, il faut que je trouve du vivant mais je galère à en trouver (Je suis sur Nancy/Metz donc si qqn à un tuyau sur ce point..)
Je tente la production d'artémias maison avec un système 'maison' aussi je sais pas trop si ça va leur plaire. Et surtout si ca va marcher vu mon bricolage ^^

Voila maintenant place aux photos des petites crapules !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[youtube]http://youtu.be/rciLfu8Uj2s[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/qDKRTFUkFPI[/youtube]

@++

G2x
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: 60L Tétraodons nains spé

Message par Anomalie »

Salut,

Tu peux essayer de lancer des grindals ou des enchytrées en vivant, là j'ai pas de souches disponibles par contre...