:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

2 plantes a identifier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fred101085
Oeuf
Oeuf

2 plantes a identifier

Message par fred101085 »

bonjour

Voila apres mon inscription hier, j ai deja besoin d'ames charitables :D , j ai acheter deux types de plantes pour mon premier aquarium mais impossible de me rappeler des noms que le vendeur ma donner :oops:.
Si quelqu'un pouvais m aide j'en serai ravi.
Merci d'avance

Image

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: 2 plantes a identifier

Message par erikstras »

salut,
Cabomba et élodée, les plantes les plus vendues aux débutants ...
On se demande pourquoi vu que ce ne sont pas forcément les plus faciles et pas non plus les plus belles :roll:
fred101085
Oeuf
Oeuf

Message par fred101085 »

ok merci bien, surtout que l élodée commence a dépérir donc c'est pour cela que je voulais savoir comment elle s'appellait pour voir ce que je fait de mal pour quelle soit dans cet etat merci encore
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

l'élodé est une plante à croissance rapide pour pas dire tres rapide du coup elle peut vite tombé en carence et puis c'est une plante qui aime l'eau froide. Si tu as du mal à garder l'élodé, tu risque d'avoir le meme soucis avec la deuxième vu qu'elle demande beaucoup d'éclairage. Si tu veux des plantes simple, dirige toi vers les microsorum ( fougère de java ) et les anubias. c'est les plus commune en magasin ;)
Image
fred101085
Oeuf
Oeuf

Message par fred101085 »

Oui c'est ce que j ai vu hier en faisant des recherches.Donc je me suis fait refiler des plantes d'eau froide alors que c est pour mon aquarium d eau douce pfff.
Ba je vais voir comment elle évolue sinon je suivrai tes conseils.mais pour le moment ma première plantes pousse très vite et bien merci encore
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Fasciatum a écrit : Si tu veux des plantes simple, dirige toi vers les microsorum ( fougère de java ) et les anubias. c'est les plus commune en magasin ;)
Sans oublier toutes les cryptocorynes !
fred101085
Oeuf
Oeuf

Message par fred101085 »

Bien note je pense que de toute façon je vais devoir tout reprendre depuis zéro niveau plantes