Je débute en acquariophilie, j'y connais vraiment rien!!!!
On m'a donné une grosse chope de bière de 5L et, sur un coup de tête, on a mis un combattant avec quelques gros cailloux et une plante en plastique, sans pompe, du coup, faut laver très régulièrement, ce qui me saoûle car c'est bibi qui s'en occupe alors que c'est monsieur qui voulait un poisson...(et jsuis pas rassurée de mettre la main dedans
Bref, il nous fait pitié dans ce tout petit machin du coup on a voulu le mettre dans un plus grand pour qu'il soit + vif et mieux et surtout avec une pompe pour pouvoir nettoyer un minimum le bac....
J'ai lu que les combattants se plaisaient seul dans un 50L, du coup sa me fait un peu mal au coeur de voir le seul poisson dans le bac :s donc je vais essayer de mettre d'autres poissons (peut etre néons) avant de mettre le combattant...(je sais aussi qu'il faut faire attention aux poissons en fonction de leur "fonction" - sol-milieu-haut - )
Du coup, on a acheté à TRU***** un acquarium 50L avec pompe + chauffage + néon, cailloux fins, 1 sphynx + 1 vase et on a voulu mettre 2 plantes qui sont en pot histoire d'avoir un peu de vraie verdure (mon autre bac de 5L c était du plastoque lol) et la vendeuse m'a dit que c'était mieux pour l'équilibre d'avoir de vraies plantes.
La vendeuse m'a dit que les plantes, dont je n'ai pas retenu le nom, doivent tenir 2mois environ elles ont fait... 15 jours.... elles m'ont fait des escargots (je pense un peu trop vu le nombre de plante..) je suis donc aujourdhui à ma 2e semaine de mise en eau...
Dois je enlever tout de suite les plantes? ou dois je attendre que toutes les branches cèdent? et comment je peux enlever car je pense qu'enlever avec les mains c'est pas très bon pour la stabilité de l'eau...
deuxième problème, 2 semaines d'eau et j'ai encore une eau trouble est-ce normal? j'ai mis du mettre environ 13L déminéralisée et le reste en normale
3e problème : Pour faire des économies d'energie et pour que la lampe ne chauffe pas trop, la première semaine j'ai éclairé mon acquarium 2h par-ci 3h par là pour 8h au total...j'ai vu qu'il fallait faire 10h à 12h d'éclairage donc j'ai fait 18-1h et 5h-9h mais on m'a dit qu'il fallait d'un coup donc j'ai mis 16h-2h depuis 2jours... est-ce faisable?
Merci pour votre aide et vos réponses!!!