:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage 50L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Milie77
Oeuf
Oeuf

Démarrage 50L

Message par Milie77 »

Bonjour à tous,

Je débute en acquariophilie, j'y connais vraiment rien!!!!

On m'a donné une grosse chope de bière de 5L et, sur un coup de tête, on a mis un combattant avec quelques gros cailloux et une plante en plastique, sans pompe, du coup, faut laver très régulièrement, ce qui me saoûle car c'est bibi qui s'en occupe alors que c'est monsieur qui voulait un poisson...(et jsuis pas rassurée de mettre la main dedans :oops: même si jsuis plus disposée à tuer le poisson avec ma main plutôt que lui me tue :oops: )
Bref, il nous fait pitié dans ce tout petit machin du coup on a voulu le mettre dans un plus grand pour qu'il soit + vif et mieux et surtout avec une pompe pour pouvoir nettoyer un minimum le bac....

J'ai lu que les combattants se plaisaient seul dans un 50L, du coup sa me fait un peu mal au coeur de voir le seul poisson dans le bac :s donc je vais essayer de mettre d'autres poissons (peut etre néons) avant de mettre le combattant...(je sais aussi qu'il faut faire attention aux poissons en fonction de leur "fonction" - sol-milieu-haut - )

Du coup, on a acheté à TRU***** un acquarium 50L avec pompe + chauffage + néon, cailloux fins, 1 sphynx + 1 vase et on a voulu mettre 2 plantes qui sont en pot histoire d'avoir un peu de vraie verdure (mon autre bac de 5L c était du plastoque lol) et la vendeuse m'a dit que c'était mieux pour l'équilibre d'avoir de vraies plantes.