:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage 50L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Milie77
Oeuf
Oeuf

Démarrage 50L

Message par Milie77 »

Bonjour à tous,

Je débute en acquariophilie, j'y connais vraiment rien!!!!

On m'a donné une grosse chope de bière de 5L et, sur un coup de tête, on a mis un combattant avec quelques gros cailloux et une plante en plastique, sans pompe, du coup, faut laver très régulièrement, ce qui me saoûle car c'est bibi qui s'en occupe alors que c'est monsieur qui voulait un poisson...(et jsuis pas rassurée de mettre la main dedans :oops: même si jsuis plus disposée à tuer le poisson avec ma main plutôt que lui me tue :oops: )
Bref, il nous fait pitié dans ce tout petit machin du coup on a voulu le mettre dans un plus grand pour qu'il soit + vif et mieux et surtout avec une pompe pour pouvoir nettoyer un minimum le bac....

J'ai lu que les combattants se plaisaient seul dans un 50L, du coup sa me fait un peu mal au coeur de voir le seul poisson dans le bac :s donc je vais essayer de mettre d'autres poissons (peut etre néons) avant de mettre le combattant...(je sais aussi qu'il faut faire attention aux poissons en fonction de leur "fonction" - sol-milieu-haut - )

Du coup, on a acheté à TRU***** un acquarium 50L avec pompe + chauffage + néon, cailloux fins, 1 sphynx + 1 vase et on a voulu mettre 2 plantes qui sont en pot histoire d'avoir un peu de vraie verdure (mon autre bac de 5L c était du plastoque lol) et la vendeuse m'a dit que c'était mieux pour l'équilibre d'avoir de vraies plantes.

La vendeuse m'a dit que les plantes, dont je n'ai pas retenu le nom, doivent tenir 2mois environ elles ont fait... 15 jours.... elles m'ont fait des escargots (je pense un peu trop vu le nombre de plante..) je suis donc aujourdhui à ma 2e semaine de mise en eau...
Dois je enlever tout de suite les plantes? ou dois je attendre que toutes les branches cèdent? et comment je peux enlever car je pense qu'enlever avec les mains c'est pas très bon pour la stabilité de l'eau...

deuxième problème, 2 semaines d'eau et j'ai encore une eau trouble est-ce normal? j'ai mis du mettre environ 13L déminéralisée et le reste en normale

3e problème : Pour faire des économies d'energie et pour que la lampe ne chauffe pas trop, la première semaine j'ai éclairé mon acquarium 2h par-ci 3h par là pour 8h au total...j'ai vu qu'il fallait faire 10h à 12h d'éclairage donc j'ai fait 18-1h et 5h-9h mais on m'a dit qu'il fallait d'un coup donc j'ai mis 16h-2h depuis 2jours... est-ce faisable?

Merci pour votre aide et vos réponses!!! :blanc:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Démarrage 50L

Message par xxxvanouxxx »

Bonsoir et bienvenue,

Aurais tu une photo à nous proposer ?
En générale les filtrations des petits bacs ne sont pas top ...

Suivant les plantes elles peuvent tenir ou non, parfois ils vendent des plantes qui n'ont rien d'aquatique mais belle à l'oeil ...
As-tu retiré la laine autour des racines avant de planter ?

Après deux semaines il semble effectivement bizarre que ton eau soit toujours trouble, ce qui pourrait être expliqué si tu as laissé la laine qui est bourré de merde en tout genre ...

En ce qui concerne la dernière question, pourquoi choisir des horaires totalement décalé comme ça ?
10h-22h ne convient pas ?
Sylvain
Milie77
Oeuf
Oeuf

Message par Milie77 »

Merci pour ta réponse.

No je n'ai pas de photo mais j'ai vu tantot que c'était de l'egerias najas mais ils sont en pot de terre cuite.

Pour les horaires, je voulais aller jusqu'à 2h mes heures creuses sont à partir de 23h et puis ça permet de plus en profiter car on se couche tard mais s'il faut changer on changera...

J'ai vu aussi que certains changaient une partie de l'eau toutes les semaines. Sur un 50L j'ai pas mis 50L d'eau donc j'ai vu qu'il fallait 10% environ est ce que 5L c'est suffisant? Et savoir s'il faut remplacer par eau normale ou déminéralisée ou 50/50? Peut être que si je change 5L aujourd'hui ça sera moins trouble... et en plus j'ai une eau calcaire malgrès que je sois à 7km de caen et 7km de la mer :roll:
De plus j'ai un produit à mettre dedans quand je change l'eau (biotopol)

Désolée de poser toutes ces questions, j'en ai posé pas mal à la vendeuse et je lis pas mal de trucs à droite et à gauche sur les forums, mais je pensais pas que c'était aussi complexe de tenir un acqua!! et quand je vois que ça va pas bien je m'inquiète....
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Il faut effectivement compter sur un changement d'eau toute les semaines de 5 litres. le mieux serait de couper yin eau du robinet avec de l'eau osmosée (acheter ou offert) dans les animalerie s/jardineries

Renseigne toi, sur les paramètres de l'eau qu'un betta a besoin. Il faut arriver a ses paramètre en mixant eau du robinet et eau osmosée.

Il te faudra pour cela des tests d'eau en gouttes.

Je ne connais pas spécialement ta plante, mais laisse la pour le moment, enlève cependant ce qui aura tendance a pourrire. Les coupures d'eclairage n'etant pas ce qu'il y a de mieux pour une photosynthèse.

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Sylvain
Milie77
Oeuf
Oeuf

Message par Milie77 »

Pour les plantes je vais les enlever je pense, je pourrai surement en remettre (ou pas) une fois que mon eau sera clean! Le bout des branches sont bien vertes mais les 4/5e sont jaunies et en plus elles se cassent... et encrassent ma pompe!!

Du coup demain je vais a jardiland voir pour l'eau j'espère qu'ils pourront me vendre 5L :s comme ça j'enlève 5L de mon bac et je mets l osmosée à la place...j'espère qu'ils pourront me la testé :roll: et avant de mettre l'eau je nettoie ma pompe qui a des petites 'feuilles'!!

Pour mon betta que j'ai, j'ai jamais testé l'eau ni rien!! Quand je nettoie la choppe, lui je le mets dans un verre en plastique, je vide un peu moins de la moitié du bac pour nettoyer les pierres et le carreau en suite je remets eau du robinet pas trop froide évidemment! et je trempe mon verre un peu avant de renversé le verre entièrement. Comme ça je ne touche pas le poisson... du coup je vais essayer de tester aussi le petit lol
Milie77
Oeuf
Oeuf

Message par Milie77 »

mon bac fait environ 54*29*30