:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

voila algues verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bms144
Nageur libre
Nageur libre

voila algues verte

Message par bms144 »

Bonsoir,

d'ou peut venir la cause de voile algues verte sur vitre de mon aquarium, je suis à 9h d'éclairage avec tubes JBL nature et tropic avec reflecteur

Merci
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: voila algues verte

Message par Fasciatum »

en général les point vert contre les vitres apparaissent quand le bac est exposé à la lumière du jour.
Image
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Bonjour,

ce n'es pas des point vert que j'ai, mais mes 4 vitre qui se recouvre d'algue verte

Bms144
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Qu'est ce que tu appelles algues vertes car en général sut les vitre peu d'algues si fixe. Il y a les point vert, les pinceaux et parfois la clado mais dans tous les cas, sa se tire facilement à l'aide d'une carte style carte bancaire ou carte de fidelité :D . Pour ce qui est de leur apparition, ça doit venir d'un problème d'éclairage. Je sais que le tube nature est un tube à 9000° qui sert en général pour les plante rouge car plus gourmande, si tu n'as pas de plante de ce style sa peut expliquer l'apparition de certaines algues. Depuis quand ton bac est en eau ? mets tu des engrais ? si oui lesquels ?
Image
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Fasciatum a écrit :Qu'est ce que tu appelles algues vertes car en général sut les vitre peu d'algues si fixe. Il y a les point vert, les pinceaux et parfois la clado mais dans tous les cas, sa se tire facilement à l'aide d'une carte style carte bancaire ou carte de fidelité :D . Pour ce qui est de leur apparition, ça doit venir d'un problème d'éclairage. Je sais que le tube nature est un tube à 9000° qui sert en général pour les plante rouge car plus gourmande, si tu n'as pas de plante de ce style sa peut expliquer l'apparition de certaines algues. Depuis quand ton bac est en eau ? mets tu des engrais ? si oui lesquels ?

Bonjour,

ce n'est ni des point vert, ni cyano, et s'enlève avec le doigt ou éponge, comme plantes rouge j'en ai 3 trois, comme engrais je met EASY LIFE PROFITO+ CO2+ EASY LIFE FERRO, l'aquarium tourne depuis janvier 2012

Bms144
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

je vois que tu fertilise en oligo élément mais la macro est comment ? tu as fait les test po4 et no3 ?
Image
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Fasciatum a écrit :je vois que tu fertilise en oligo élément mais la macro est comment ? tu as fait les test po4 et no3 ?
mon test po4 0 et no3 10

Voilà pour l'info

Bms144