Bonsoir,
d'ou peut venir la cause de voile algues verte sur vitre de mon aquarium, je suis à 9h d'éclairage avec tubes JBL nature et tropic avec reflecteur
Merci
voila algues verte
- Fasciatum
- Subadulte

Re: voila algues verte
en général les point vert contre les vitres apparaissent quand le bac est exposé à la lumière du jour.

-
bms144
- Nageur libre

Bonjour,
ce n'es pas des point vert que j'ai, mais mes 4 vitre qui se recouvre d'algue verte
Bms144
ce n'es pas des point vert que j'ai, mais mes 4 vitre qui se recouvre d'algue verte
Bms144
- Fasciatum
- Subadulte

Qu'est ce que tu appelles algues vertes car en général sut les vitre peu d'algues si fixe. Il y a les point vert, les pinceaux et parfois la clado mais dans tous les cas, sa se tire facilement à l'aide d'une carte style carte bancaire ou carte de fidelité
. Pour ce qui est de leur apparition, ça doit venir d'un problème d'éclairage. Je sais que le tube nature est un tube à 9000° qui sert en général pour les plante rouge car plus gourmande, si tu n'as pas de plante de ce style sa peut expliquer l'apparition de certaines algues. Depuis quand ton bac est en eau ? mets tu des engrais ? si oui lesquels ?

-
bms144
- Nageur libre

Fasciatum a écrit :Qu'est ce que tu appelles algues vertes car en général sut les vitre peu d'algues si fixe. Il y a les point vert, les pinceaux et parfois la clado mais dans tous les cas, sa se tire facilement à l'aide d'une carte style carte bancaire ou carte de fidelité. Pour ce qui est de leur apparition, ça doit venir d'un problème d'éclairage. Je sais que le tube nature est un tube à 9000° qui sert en général pour les plante rouge car plus gourmande, si tu n'as pas de plante de ce style sa peut expliquer l'apparition de certaines algues. Depuis quand ton bac est en eau ? mets tu des engrais ? si oui lesquels ?
Bonjour,
ce n'est ni des point vert, ni cyano, et s'enlève avec le doigt ou éponge, comme plantes rouge j'en ai 3 trois, comme engrais je met EASY LIFE PROFITO+ CO2+ EASY LIFE FERRO, l'aquarium tourne depuis janvier 2012
Bms144
- Fasciatum
- Subadulte

je vois que tu fertilise en oligo élément mais la macro est comment ? tu as fait les test po4 et no3 ?

-
bms144
- Nageur libre

mon test po4 0 et no3 10Fasciatum a écrit :je vois que tu fertilise en oligo élément mais la macro est comment ? tu as fait les test po4 et no3 ?
Voilà pour l'info
Bms144
-