Bonsoir à tous,
Je suis nouveau et j'imagine que ma question a déjà été traité mais mes recherches primilinaires n'ont rien donné alors re-voici :
J'ai lu les réclames des fabricants qui disent qu'en plus de supprimer bactéries et parasites que le filtre tue les algues en suspension.
Est-ce qu'un filtre UV est un bon ajout pour l'aquarium ? Est-ce qu'il y a contre-indication ?
Merci d'avance de vos réponses,
Yex
Filtreur UV
-
Yex
- Oeuf

Filtreur UV
Modifié en dernier par Yex le 11 févr. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: Filtreur UV
Bonjour,
Effectivement les filtres UV permettent d'éradiqué une eau verte/laiteuse.
Cependant il n'est absolument pas conseillé de le faire tourner en permanence, c'est comme ci tu vivais en permanence sous couveuse ...
Ton système de défense est donc bien plus faible, et tu attraperais la première merde ...
Donc oui c'est utile mais uniquement sur des moments ponctuelles (maladies, eau verte/laiteuse, ...)
Effectivement les filtres UV permettent d'éradiqué une eau verte/laiteuse.
Cependant il n'est absolument pas conseillé de le faire tourner en permanence, c'est comme ci tu vivais en permanence sous couveuse ...
Ton système de défense est donc bien plus faible, et tu attraperais la première merde ...
Donc oui c'est utile mais uniquement sur des moments ponctuelles (maladies, eau verte/laiteuse, ...)
Sylvain
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les UV ont d'autres actions. Mais bon, ce qu'il faut savoir a été dit, il est déconseillé d'etre sous UV en permanence. Juste pour résoudre un souci ponctuel.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Yex
- Oeuf

Vos commentaires confirment ce que j'avais entendu.
Mes Discus étaient infectés de vers. J'en ai perdu plusieurs J'ai dû traiter l'eau de l'aquarium avec un produit appelé Prazipro. Ça semble avoir fonctionné. Les Discus vont mieux maintenant.
Est-ce qu'un filtre UV serait une bonne manière pour prévenir les contaminations futurs dans ce cas particulier ?
Merci,
Yex
Mes Discus étaient infectés de vers. J'en ai perdu plusieurs J'ai dû traiter l'eau de l'aquarium avec un produit appelé Prazipro. Ça semble avoir fonctionné. Les Discus vont mieux maintenant.
Est-ce qu'un filtre UV serait une bonne manière pour prévenir les contaminations futurs dans ce cas particulier ?
Merci,
Yex
-
scalaire92
- Coelacanthe

Non en aucun cas, cela ne peut protéger de vers intestinaux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant