:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau salée c'est bien ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Invité

eau salée c'est bien ?

Message par Invité »

bonjour: l 'eau salé , j'ai entendu dire que c'était un "médicament" dans les bac d'eau douce.cest vrai ?pour les black molly c'et bon mais ...pour mes cardinalis c'est bon aussi ?
encore une pt question ,on ma dit d'utiliser un produit qui élimine le chlore
(pour les changement d'eau)et j'ai lut que l'on pouvait mettre un seau
d'eau du robinet pendant une nuit pour faire evaporer le chlore ,je vous demande si cette solution marche et dans ce cas la je l'utiliserais.

:D
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Bonsoir,

Pour le sel je peux juste te dire de chercher dans le forum, j'y ai vu un message s'y rapportant ces jours-ci et les conseillers y avaient répondu, en tout cas je suis sûre que ce n'est pas du sel de cuisine qu'il faut mettre ... Recherche ce message ...

Par contre pour ce qui est du sceau : oui tu peux le déchlorer en le laissant reposer 24H, le top est d'y mettre un bulleur cela accélère le processus ( bien sûre ne met pas de couvercle) ou encore de le laisser au soleil car les UV détruisent le chlore ... mais attention si tu le laisses au soleil qu'au moment de mettre l'eau dans l'aquarium celle ci ne soit pas trop chaude ...

Voilà, bonne chance pour ta recherche .
Amitié . MCL
invité

Message par invité »

merci :) :D :) :D
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu mettre du sel dans ton bac ? Tes poissons sont-ils malades ? Si c'est le cas, il y a d'autres solutions ! Quels sont les paramètres de ton eau du robinet et de ton bac ?
Tâche de visiter les sites du Cercle et d'acheter le guide Marabout de l'aquariophilie, c'est très instructif. :D

A+
Invité

Message par Invité »

c'était juste une question au cas ou !! merci
Invité

Message par Invité »

c'était juste une question au cas ou !! merci