:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide pour choisir une pompe filtrante

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Vendetta2509
Oeuf
Oeuf

Aide pour choisir une pompe filtrante

Message par Vendetta2509 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous solliciter pour avoir quelques avis.
Je suis ni débutant, ni expert en aquariophilie, alors je vais tout expliquer en détail pour que vous compreniez le mieux possible. Je suis l'heureux propriétaire de 4 aquariums, tous en Eau douce :
> le 1er, et le plus grand, un aquarium de 340 litres : habité par des guppy, guppy endler, platy, crevettes, escargots, et 1 ancistrus, plus des plantes.
> le 2e, un aquarium de 60 litres, habités uniquement que par des platy, isolés car ils tuaients les guppys, et les escargots.
> le 3e, un aquarium de 30 litres, habités par les crevettes et les escargots, servant exclusiement à la reproduction de ceux-ci.
> le 4e, un aquarium de 5 litres, habités par un poisson rouge. Récupération de cet aquarium par quelqu'un qui me l'a donné.

Mis à part, et servant uniquement pour les cas d'urgence, un aquarium en plastique de 10 litres, servant pour les cas de maladies. Et aussi un aquarium en plastique de 60 litres, pour les dépannages (acheté suite à la rupture d'un joint d'un ancien aquarium de 100 litres).

J'ai besoin d'aide pour l'aquarium de 340 litres (environ, acheté d'occasion, je ne connais pas sa capacité exacte).
Il s'agit d'un aquarium hexagonale (les angles ne sont que bizottés), en colonne, dimensions 70x70x70cm (de la cuve).