Bonjour à tous !
J'ai un aquarium de 180l juwel rio, où la température est de 23°. J'ai un trio de guppy, un trio de black molly, 2 xypho helleri male qu'on m'a donnés, ainsi que deux ancistrus femelle. Comme plante, j'ai de la rotala planté en fond, et quelque petites herbe à l'avant, je ne connais pas leur nom... D’autre part, je n'ai pas les moyens encore de vous donner mes paramètres d'eau ni de photo.
Je prévois d'acheter de la salvinia natans afin de permettre aux futurs alevins de se cacher. Je pense également que la teinte verte que donnerait les plantes de surface serait agrable, quelle est votre avis?
Je souhaiterais également obtenir de votre part d'autres renseignements sur la salvinia natans. Je sais que c'est une plante un peu envahissante (trop?), mais est-ce qu'elle pose des problèmes aux plantes immergées?
Merci d'avance.
Cordialement.
Salvinia natans
- Fasciatum
- Subadulte

Re: Salvinia natans
oui comme toutes plantes de surface elle peut donner des soucis au plantes immergés. Tout simplement parce qu'elle filtre pas mal de lumière et puise énormément dans les macros-nutriment, après elle fait de longue racine qui peuvent être génant au niveau esthétique et oui si elle a se qui faut dans ton bac elle deviendra vite trop envahissante mais bon un coup d'épuisette et basta. Après pour les alevins il y a beaucoup mieux comme plantes de surface ou meme en plantes immergés comme certaines mousses.

-
Isabelle28
- Juvénile

Re: Salvinia natans
Je possède de la salvinia natans dans mes trois bacs et franchement, j'aime bien cette plante (en plus, elle est très facile à enlever quand il y en a trop) :
Dans mon communautaire, les crevettes grimpent aux racines pour les "nettoyer", les cardinalis vont parfois aussi se planquer dedans.
Dans le bac de chacun de mes combattants, ils aiment bien aller se frotter aux racines et prendre "appui" dessus près de la surface notamment pour dormir. En plus, on dirait que l'ombre qu'elle produit les calme et le rassure.
Et sinon, si tu es sur Paris, je peux t'en donner si tu veux.
Dans mon communautaire, les crevettes grimpent aux racines pour les "nettoyer", les cardinalis vont parfois aussi se planquer dedans.
Dans le bac de chacun de mes combattants, ils aiment bien aller se frotter aux racines et prendre "appui" dessus près de la surface notamment pour dormir. En plus, on dirait que l'ombre qu'elle produit les calme et le rassure.
Et sinon, si tu es sur Paris, je peux t'en donner si tu veux.