:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel nano bac me conseillez vous ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
souljacker
Oeuf
Oeuf

Quel nano bac me conseillez vous ?

Message par souljacker »

Bonjour,

Je souhaite refaire l'un de mes aquariums. Ayant cotisé (un peu) je peux éviter les premiers prix pour une cuve plus finie. Après recherche, je tombe soit sur le NanoCube Dennerle (le 30 ou 60, je n'ai pas encore choisi la taille du bac), le Scaper's tank Dennerle (déjà un peu plus gros) ou les Cube garden de ADA. Utilisez-vous ces cuves ? La finition justifie-t-elle le prix ?
Sinon, connaissez-vous des équivalents de qualité dans d'autres marques ?
Je n'ai pas envie d'avoir les joints noirs sur les côtés comme pour les bacs classiques, au contraire je préfère si possible avec de angles arrondis ?

Merci beaucoup
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Quel nano bac me conseillez vous ?

Message par cham11 »

les cubes denerle sont déjà bien sympas, le scaper tank offre des dimensions encore plus plaisantes (selon moi) et ont un meilleur éclairage et filtration que le classique, niveau accessoires, a toi de voir l'utile et le superflux, les cuves ADA ne comprennent que les cuves nues, mais sont en verre opti white, visuellement on gagne en clarté (regarde ici le bac de lupyo pour exemple, sur internet sinon sur d autres bacs aquascapes)... a toi de voir le meilleur compromis pour toi entre avoir un kit tout compris ou tout choisir et niveau prix ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
souljacker
Oeuf
Oeuf

Message par souljacker »

Merci beaucoup !
Je commence peu à peu à me faire mon idée.
On m'a également parlé du site lesbacsplantes.fr . Même principe, mais avec des tarifs plus abordables. Quelqu'un a-t-il déjà commandé un de leurs aquariums "ClearVision" ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Je te conseille de prendre en même temps un filtre externe adapté a ton volume. Les filtres internes prennent beaucoup de place et n'ont pas un volume de filtration très utile. A prendre en compte dans le prix.
Image