:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Aide]Gh trop élevé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kaderin
Oeuf
Oeuf

[Aide]Gh trop élevé

Message par Kaderin »

Bonjour,

J'ai un Aqua Nano de 40 Litres (38 litres brut)

Paramettres ( à hier soir 21h)
Temperature : 25.5 °
Ph : 8
Gh : 15
Kh : 15
Fe : inferieur a 0.02
No2 : Entre 0.05 et 0.1

Je ne comprend pas trop ce qui se passe vu que j'ai toujours eu de l'eau de conduite a maxi 10 gh et ph 7 maxi et là ils pas mal augmentés ! :tete:

Sachant que je souhaite y mettre des Pareirodon Simulans
il me faut baisser le Gh et le Ph a respectivement 5/6° et 6.5
Il semble déjà qu'il faut que je rajoute de l'eau osmosée pour faire tomber la dureté de l'eau, mais je ne comprend pas tres bien comment le faire.

Pouvez-vous m'aider svp ?
merci
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: [Aide]Gh trop élevé

Message par Anomalie »

Bonjour,

Tests en gouttes ?

Quel sol dans le bac ? des pierres en décor ?
Il a été mis en eau quand ?

L'eau osmosée c'est assez simple : Elle est entièrement déminéralisée, donc GH 0, KH 0, NO3 0,...
Donc si par exemple tu fais moitié osmosée moitié robinet à GH 10, tu auras un GH 5 au final
si tu fais 3/4 eau osmosée et 1/4 robinet à GH 10, tu auras un GH de 2,5 au final... etc.
Kaderin
Oeuf
Oeuf

Message par Kaderin »

oui test en goutes de chez JBL et Sera pour le GH (non perimés)
comme sol juste du sable pas de substrat. Des pierres oui mais pas calcaires (on fait le test avec du vinaigre ^^)
il est en eau depuis environs 2 ans mais vide depuis seulement 3 mois (nous avons donné les derniers poissons)
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

40L ne suffiront pas pour ce type de poissons. Regarde les poissons allant en nano aquarium, tu n'auras peut être pas à changer ton eau.
Image
Kaderin
Oeuf
Oeuf

Message par Kaderin »

ahtu crois ? sur la fiche comme c'est marqué 36 L mini, donc je pensais que ça irai surtout que je pensait ne mettre que ces poissons dans l'aqua
Image