:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Achat groupé.

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Achat groupé.

Message par Boug »

Bonjour,
j'ai trouvé un éleveur qui vend à bon prix:

20 HZ de 4,5 à 5,5 cm
18 HZ de 5,5 à 6,5 cm

Je ne pourrai pas assumer seul un groupe si important.
Si quelqu'un en veut, on pourrait faire l'achat à plusieurs.
J'irais chercher le groupe et les poissons seraient à retirer sur Bruxelles.

J'attends vos réponses.

PS: je ne sais pas si je peux faire ça ici, sinon désolé aux modos.

Boug.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Achat groupé.

Message par Advance »

Hello,

Logiquement, cela pourrait être mis avec les autres petites annonces. Mais vu le caractère spécifique, ça ne gêne pas trop ici.
Par contre, je suppose que les potentiels intéressés voudront savoir l'origine de la source (un peu plus spécifiquement que Bruxelles) et le prix (tu peux aussi les donner par MP)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

OK,
très bien merci.
Pour le prix, effectivement c'est mieux par MP.
Pour la provenance, je ne sais pas vraiment, c'est un éleveur qui possède visiblement un gros cheptel et il ne sait pas trop lui même.

:bof:

Boug.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Vu les quantités :o , es-tu certain qu'il s'agisse d'un éleveur?

Qui a vu l'émission "les infiltrés" sur le trafique :( de vivant se doit être très prudent..

A plus forte raison s'agissant de poissons susceptibles d'être mal en point suivant d'où ils atterrissent et comment ils ont été reproduis....

PS: Et la question "éthique": Inonder les aquariophiles de poissons aux besoins particuliers est-ce souhaitable :( ??.. MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

myzebra a écrit :.. Vu les quantités , es-tu certain qu'il s'agisse d'un éleveur?
C'est une personnes qui vendaient fréquemment quelques jeunes et qui d'un coup vend pleins d'adultes, donc oui je le crois quand il me dit qu'il est éleveur et qu'il arrête.
myzebra a écrit :PS: Et la question "éthique": Inonder les aquariophiles de poissons aux besoins particuliers est-ce souhaitable ??
Encore une fois ce n'est pas le bon poste, si le sujet t'intéresse tant, ouvre un poste et je viendrai t'y donner mon avis avec grand plaisir. :D

Boug.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Je n'attends pas de réponse :oops: ; il s'agit de son for intérieur..

PS: Faire un post qui se perdra dans les oubliettes après quelque temps :| ? MyZ
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci pour l'info Boug :)

Je ne suis pas interressé, désolé, je devrais touché un mâle en provenance de chez Michel (Gandalf Hz) et j'ai suffisamment de femelles ;)

Roland
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Voici les dernières informations:
Ce sont ses F1 (je pense qu'il se lance dans le sauvage) venant de différents éleveurs allemands.
Ils auraient déjà reproduit et les jeunes qu'ils vendaient étaient d'eux.

Voici quelques photos, donnez moi votre avis.

Image

Image

Image

Image

Boug
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Je pense me rendre en Allemagne, chez un éleveur qui propose des HZ de 2,5 ans en trio (1 femelle et 2 mâles) à 150€ le poisson soit 450€ pour le trio.
Ça intéresse qqun?

Boug
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Salut Boug,
Tu demandes notre avis, voici donc le mien : très beaux poissons en forme et en bonne santé. Photos 1 et 2 : que des mâles. Photo 3 : peut-être une femelle sans grande conviction. Photo 4 : une femelle presque sûr. :D
450 euros le trio qui aurait déjà eu des pontes ce n'est pas cher si les poissons sont encore jeunes pour pondre encore (5 - 6 ans). :)
Mais je suis assez méfiante, peut-être à tord me diras-tu, sur le fait qu'un éleveur arrête ... pour repartir sur du sauvage quand on sait que l'importation est interdite :( Pas de débat à ce sujet, ce n'est pas le lieu de ce post, mais j'ai des doutes pour répondre à ta question ... Maintenant je n'ai peut-être pas toutes les données du contexte ? :bof:
Tiens nous au courant de ce que cela donnera :accord8:
Zébry