:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac sale

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

bac sale

Message par Arkana974 »

Bonjour, voilà, aquarium en place depuis le 15 Février...après avoir traversé plusieurs problèmes ( pour certains pas encore résolus) en voilà un autre...
Image
Image
Comment nettoyer les vitres?
sachant que j'ai déjà une brosse aimanté mais rien à faire c'est trop coriace..
et l'eau par dessus est...sale que dois-je faire?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: bac sale

Message par erikstras »

Je comprends pas la phrase "l'eau par dessus est sale" ... mais je comprends "comment nettoyer les vitres" !
Si je me trompe pas tu parles des traces calcaire sur la vitre ?? Une carte style carte bancaire, un peu d'huile de coude, et à l'avenir un peu de bon sens : tu remplis completement ton bac jusqu'aux renfort tu n'auras plus ce problème ... si tu as un capot il cachera ce qui est au dessus de la surface, car de toute façon ce phénomène est inévitable, et si tu n'as pas de capot, du scotch noir ... ( ou de l'huile de coude régulièrement ! )
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

sur l'eau ça fait comme de la crasse. (je remplirai d'avantage mon bac alors, merci du conseil)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

sur l'eau ? A la surface tu veux dire ? Comme un film ? Tu peux brasser la surface, ne serait ce que 30min, souvent ça suffit à le faire disparaitre, mais ça reviendra sans doute. Ca peu venir de plusieurs choses pas toujours faciles à déterminer, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas grave ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Pour nettoyer les vitres :
Carte bancaire / lame de cutter (trace de calcaire)
Perlon / Eponge de sale de bain (trace d'algues sur les vitres)

Pour le voile supérieur :
Mise en place d'une aspiration de surface qui règlera définitivement le problème
Rejet positionner en surface qui règlera le problème mais dégazera le CO2 (donc à ne pas faire si bac fortement planté)

Le voile correspond tout simplement à de la pollution grasse dans ton bac (nourriture, déjection, décomposition, ...)
Sylvain
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

déjection, mm si y'a rien dans mon bac à par des plantes une racine, une noix de coco et des pierres...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est comme de l'huile en surface. Notre peau est recouvert d'une sorte d'huile, et on en perd un peu en mettant nos mains dans l'eau du bac. (C'est aussi cette "huile" qui fait que l'on laisse nos empreintes digitales, sur tout ce que l'on touche plus ou moins... )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
akuarius
Oeuf
Oeuf

Message par akuarius »

Pour le film gras, essaie d'aspirer la surface en te servant d'un entonnoir (propre et dégraissé j'entend bien), et à l'avenir toujours bien se laver les mains avant de les mettre dans le bac si tu ne le fais pas déjà. :grin:
akuarius
Oeuf
Oeuf

Message par akuarius »

Je vois aussi que ton bac est récent, l'ensemencement en bactéries et le développement de celles-ci qui ne se sont pourras encore fixées dans les masses filtrantes ou dans le substrat peut donner une eau blanchâtre et un film en surface le temps qu'elles dénitrifient bien ton bac. Connais-tu les paramètres de ton eau?
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

non pas encore j'ai commandé la malette jbl combi set...que j'attends tjs :/