:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb avec mon aqua de 50 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cookiemiam
Oeuf
Oeuf

pb avec mon aqua de 50 litres

Message par cookiemiam »

Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum dédié a l'aquariophilie car je me suis lancé dans cette merveilleuse activité depuis maintenant 1 ans. Une personne possédée un vieux aqua de 50 litres et elle était quand l'incapacité de continuer à s'en occuper. Elle me la donc donné ( je n'avais absolument aucune notion en aquariophilie). Cet aqua est peuplé d'un cichlidé nigro et d'un acara bleu. Je me suis renseigné au bout d'un certain tps et je me suis rendu compte que l'aqua n'etait en aucun cas adapté à ses habitants :oops: j'ai commencé alors à lire des bouqins d'aquariophilie pour améliorer mes compétences et j'ai réaliser qu'il fallait acheter un nouveau aqua ( 200 litres min ). Mais le pb c'est que je n'ai malheureusement pas les moyen de le faire, meme en occassion c trop juste. J'ai alors penser à leur fabriquer un poubellarium, pensez vous que c'est une bonn idée ( sachant que je vis dans le sud de la France ). Je sais que cette idée est peut etre très mauvaise, je ne sais pas du tout quoi faire pour rendre meilleure la vie de mes deux poissons et les voir souffrir quotidiennement dans leur petit aquarium m'insupporte. Aidez moi svp. Merci d'avance.
Véarix
Adulte
Adulte

Re: pb avec mon aqua de 50 litres

Message par Véarix »

Bonsoir et bienvenu,

Sans chercher a trop moraliser, :oops: , on pratique l'aquariophilie pour se faire plaisir, car si c'était pour le bien être des poissons, on s'en garderait bien.

Donc dans ton intérêt, sépares toi de tes deux Cichlidés pour te consacrer a ton petit biotope.

Mais, si ta conscience te persécutes trop, le poubellarium peut-être une solution pour t’apaiser.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cookiemiam
Oeuf
Oeuf

Message par cookiemiam »

bah en fait j'aime l'aquariophilie,j'adore meme. j'ai adopté les poissons car la personne qui me les a donné voulé s'en debarasser ( dans les toilettes ) donc je les ai adoptés. Leur aqua est trop petit mais je ne peux pas en racheter de neuf. Je voulais juste savoir si des cichlidés ( nigro et acara bleu ) pouvait bien vivre en poubellarium tout l'année, car je nai pas d'autres possibilités. J'ai cherché à les donner a quelqu'un qui a un aqua adapté mais j'ai malheureusement trouvé personne. Mais si ils peuvent bien vivre en poubellarium, alors la je peux les garder. Merci de votre reponse.
cookiemiam
Oeuf
Oeuf

Message par cookiemiam »

Personne pour me repondre?
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Un poubellarium fonctionne plus ou moins comme un aquarium ! la différence; on ne soigne pas l'aspect.

Nécessite un décor de fond, une filtration, des changements d'eau, un apport de lumière.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cookiemiam
Oeuf
Oeuf

Message par cookiemiam »

Mais un poubellarium c'est pas pour mettre dehors? :bof:
Si je comprends bien, j'achete un poubelle de 200 litres, je rajoute un filtre, un chauffage...etc tout le matériel qu'on utilise en tps normal dans un aquarium. Je met un filet au dessus pour pas que les poissons se retrouvent dehors ( on sait jamais ). Mais l'apport en lumière sera dans ces cas là, la lumière naturelle ( ou je me trompe? )