:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Mes plantes

Message par bms144 »

Bonsoir,

j'ai un aquarium juwel rio 180, j'injecte du co2 pour mes plantes, et j'ai les racines qui remonte en surface et aussi j'en ai plein sur mes tiges, faut-il les coupés

Merci
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Mes plantes

Message par erikstras »

Bonjour,

les racines qui remontent et sortent du sol j'ai déjà vu ça sur des cryptos, je ne sais pas d'où ça vient mais ça semble pas gêner la pousse. Si trop long, gênant, inesthétique tu peux les couper ma foi ...
Pour les racines qui poussent sur les tiges ce serait un manque de potassium. Tu peux toujours en rajouter, ça se trouve sous forme liquide par exemple chez la marque easylife. Ca ne semble pas non plus gêner le développement de la plante et pour info, on voit ce genre de phénomène même dans les bacs d'Amano qui pourtant a priori à des bacs qui ne manquent de rien !!! Tu peux les couper, tu peux les laisser, en soi ce n'est de toute façon pas très grave ...
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: Mes plantes

Message par Fasciatum »

+1 avec le maître Erikstras :accord9:
Image