j'ai mes poissons qui meurent en 2h00. Ils n'ont aucun problème (nage bien, mange, pas de taches). Puis ils se couchent ne bouge plus et meurent au bout de 2hOO. j'ai des morts tout les jours
mort de poisson sans raison apparente (a l'aide)
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
annick
mort de poisson sans raison apparente (a l'aide)
salut
j'ai mes poissons qui meurent en 2h00. Ils n'ont aucun problème (nage bien, mange, pas de taches). Puis ils se couchent ne bouge plus et meurent au bout de 2hOO. j'ai des morts tout les jours
-
annick
maladie
ph 7,3
poissons exotique (bala, botia, gourami, pengasus, plequo, coridoras, xypho)
mise en route plus ou moins 2 mois.
150 litres
l'aquarium n'est pas à moi.
j'ai acheté des poissons aussi avec cette personne et depuis j'ai des problème aussi. Donc je pense que cela vient du magasin. Nous avons le bac depuis 3 ans et nous n'avons jamais eu de problème.
poissons exotique (bala, botia, gourami, pengasus, plequo, coridoras, xypho)
mise en route plus ou moins 2 mois.
150 litres
l'aquarium n'est pas à moi.
j'ai acheté des poissons aussi avec cette personne et depuis j'ai des problème aussi. Donc je pense que cela vient du magasin. Nous avons le bac depuis 3 ans et nous n'avons jamais eu de problème.
- Amadis
- Nageur libre

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider avec si peu de précisions.
Les poissons meurent depuis que vous introduisez des nouveaux d'un autre magasin ? Tout les poissons ou seulement les nouveaux ou certaines espèces ?
Quels sont les paramètres de ton eau : Gh, Kh, No2, No3 ?
Des détails sur ta population : nombre de poissons par espèce ? C'est quoi un Pengasus ? Un bala (pas un Balantiocheilos melanopterus ?) ?
Remarque : Un pleco dans un 150L, ça va faire des dégats s'il grandit !!! En plus avec un ou des botias, ça va vite ressembler à une boite de sardine ! Mets de l'huile
!
Les poissons meurent depuis que vous introduisez des nouveaux d'un autre magasin ? Tout les poissons ou seulement les nouveaux ou certaines espèces ?
Quels sont les paramètres de ton eau : Gh, Kh, No2, No3 ?
Des détails sur ta population : nombre de poissons par espèce ? C'est quoi un Pengasus ? Un bala (pas un Balantiocheilos melanopterus ?) ?
Remarque : Un pleco dans un 150L, ça va faire des dégats s'il grandit !!! En plus avec un ou des botias, ça va vite ressembler à une boite de sardine ! Mets de l'huile
- Michel DAUL
- Prédateur

- Amadis
- Nageur libre

Je pense que je vais parler dans le vide, mais il faut pas te vexer pour si peu...
Les débutants sont souvent la proie des vendeurs incompétents et malhonnêtes, qui leur refourguent les poissons que les personnes averties ne prennent pas !
Avant de se lancer dans un hobby qui met en jeu la vie, il est bon de prendre ses responsabilités en se renseignant avant tout choix.
Maintenant, les erreurs sont fréquentes car favorisées par certains vendeurs. Des forums comme celui-ci sont là pour t'aider à les corriger, même si on se fait un peu charrier au début, on rit de ses bétises ensuite...
Conclusion : Ton vendeur est un gros incompétent de m... qui ta conseillé un panaché de pissons tous imposible à maintenir de façon correcte. Et SURTOUT, il ne t'a pas parlé du pic de nitrites !
Change de poissonnerie...
Les débutants sont souvent la proie des vendeurs incompétents et malhonnêtes, qui leur refourguent les poissons que les personnes averties ne prennent pas !
Avant de se lancer dans un hobby qui met en jeu la vie, il est bon de prendre ses responsabilités en se renseignant avant tout choix.
Maintenant, les erreurs sont fréquentes car favorisées par certains vendeurs. Des forums comme celui-ci sont là pour t'aider à les corriger, même si on se fait un peu charrier au début, on rit de ses bétises ensuite...
Conclusion : Ton vendeur est un gros incompétent de m... qui ta conseillé un panaché de pissons tous imposible à maintenir de façon correcte. Et SURTOUT, il ne t'a pas parlé du pic de nitrites !
Change de poissonnerie...
-
ANNICK
MALADIE
ok le marchand est mauvais sa je le sais. Mais vu que l'aquarium n'est pas chez moi je n'ai pas pu voir tout de suite se que c'était, j'ai quand même demandé parceque chez moi (je ne suis pas si débutante), je n'avais jamais eu se problème. Mais les kilomètre entre les aquariums font qu'on ne peut pas voir se qui se passe. C'est pour cela que j'ai renvoyer un message comme quoi le problème était résolu puisque j'ai été voir. Mais est vrai que je n'aime pas qu'on se foute de moi à distance. je crois qu'il y a une façon pour jouer avec les pied (gentillement).
salut et et longue vie pour le site
salut et et longue vie pour le site
-