On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
j'aurais besoins de quelques conseilles. j'ai fais un meuble avec un systeme de filtration externe (eheim pro3 2071), chauffage externe et réacteur co2.
Bien entendu , mon montage a provoqué une perte de pression. Pour régler se probleme, je pense rajouter une pompe au début ou à la fin de mon circuit. La pompe en question serrait une newjet nj1700 (pompe que j'ai dans un placard).Je pensais la metre en début de circuit, comme elle est surdimentionnée je devrais avoir une pression correcte en fin de circuit. Le filtre serrait en fin et rejeterais le flux directe dans l'aqua.
vous en pensez quoi ?
Pas étonnant qu'il y ait de la perte de pression la dedans, il y a des dérivations, des angles droits.
Pourquoi ne pas mettre le chauffage avant la pompe ? Cela limiterait déjà ton système de deux circuits en parallèle (chauffage/réacteur).
De plus le réacteur doit rester après le filtre.
Moi je ferais :
1/ Chauffage
2/ Filtre
3/ Réacteur
4/ Pompe (si le rejet est trop important, casser le rejet avec deux sortie d'eau dans l'aquarium).
Faire monter un système en "pression" peut t'engendrer un problème de fuite par le suite donc attention ...
ok, merci pour le conseille, du cout j'ai mis le chauffage avant le réacteur et une pompe de 800l/h à la fin du circuit (l'autre vibrait trop). je récupère le même debit qu'a la sortie de filtre
c'est normal vu l'install
la eheim de ce model ne fais que 12w et 1.4lm de remonter (elle manque de force)
vu le montage y a des pertes de charge
par contre tres belle installation
Installation impressionnante ! Mais j'aurais une question à l'usage (vu que ça me tenterait de faire qqch d'aussi nickel au lieu de mes tuyaux qui se baladent...) : ça ne risque pas de poser pb pour l'entretien, rapport à l'inévitable encrassement des tuyaux ?
merci ba ... c'est une question que je me suis posée après avoir terminé. Je pense que pour l'entretien, j'utiliserais une solution eau/eau de javel en circuit fermé ou vinaigre + bicarbonate de soude ( ca debouche bien les canalisations) pour finir pas un GROS rinçage, on verra se que ca donne