:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

17.6 L Betta splendens

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

17.6 L Betta splendens

Message par Arkana974 »

Lancement aquarium 40*20*22 soit 17.6L mise en eau le 06/03/2013 pour accueillir un betta splendens.
Plante :
Si je ne me trompe pas :
- 4 tiges limnophilia sessiflora
Image
- 1 Anubia barteri var nana
Image
- 2 aegagropila linnaei
Image
- 4 tiges d' alternanthera colorata ? :aide:
Image
- 2 tiges de je ne sais pas... :aide:
Image

Pour l’instant j’ai un petit filtre que j’ai retrouvé… je souhaite prendre :
- Tetratec EasyCrystal Filter 250
- et comme lumière : Dennerle Nano Light [11W] avec Dennerle Nano Amazon Day (inclus)
Qu’en pensez-vous ???!!
Faut-il rajouter un petit bulleur pour le betta ?

Ps : j’ai juste la température comme paramètre : 26°
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: 17.6 L Betta splendens

Message par Anomalie »

Bonjour,

La dernière est une hydrocotyle, sans doute leucocephala (je ne sais pas d'où elle vient mais si ce n'est pas la version émergée, elle me semble pas en forme).

Pas besoin de bulleur pour le betta, par contre il va falloir connaitre les paramètres.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Pour l'avant dernière photo il s'agit effectivement d'une alternanthera surement la reinickii lilacina
Image
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

Anomalie a écrit :Bonjour,

La dernière est une hydrocotyle, sans doute leucocephala (je ne sais pas d'où elle vient mais si ce n'est pas la version émergée, elle me semble pas en forme).

Pas besoin de bulleur pour le betta, par contre il va falloir connaitre les paramètres.
Je viens de l'acheter je suis sur qu'avec mes bons soins ça ira mieux pas la suite j'espère.

Ps: merci pour vos réponses

Et le matériel que je veux prendre qu'en pensez-vous ?

Edit 2 : lol serait-ce un nid de bulles de betta ? propice à une reproduction ...? :accord9:
Image

Edit 3 :Image
le mâle

ps : ma femelle ne mange pas les supervit granula de tropical qu'est ce que je peux lui donner ?

Edit4 : bon la femelle à déchiqueté les belles nageoires de mon betta mâle...ironie du sort, lui qui lui courrait aprés... je laisse comme ça ? comment je peux le soigner ?
Image

Edit 5: la femelle se trouve à mon avis être un mâle..."il" fait des bulles :/ pfffff