:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes plantes et algues ;)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Kermmit
Oeuf
Oeuf

Mes plantes et algues ;)

Message par Kermmit »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème sur mes plantes (enfin plusieurs problèmes)

Mon bac fait 155L réel il est en eau depuis le 17/02/2013 soit un mois dimanche.

Filtration: Filstar XP3 avec 1 cassette nouilles + perlons et 2 cassettes pouzzolane.
Eclairage: 1 25W JBL Solar tropic et 1 25W JBL Solar natur 10h d’éclairage par jour.
Substrat: Manado environ 8 cm
engrais: easycarbo depuis que les Vallisneria ont commencées à faire des rejet soir environ 15-20 jours et du profito depuis 2 semaines aussi.

Chimie de l'eau :
KH 4.5°
GH 15°
pH 7.5
NO3 12.5 mg/l
NO2 <0.3 mg/l

Une vue d'ensemble :

Image

Des algues noirs :

Image

Mon alternanthera n'est vraiment pas très en forme.

Image

Mes alternanthera ont des algues aussi sur les feuilles et ne pousse vraiment pas beaucoup pas beaucoup.

Image
Image

Mes Vallisneria font pas mal de rejets mais ca ne pousse pas tres vite et les grandes feuilles sont très abimés

Image

Voila si vous aviez des conseils pour tout ça merci par avance.

Marc
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Mes plantes et algues ;)

Message par Véarix »

Il faut rajouter des plantes a pousse rapide et d'adaptation facile tel Ceratophyllum demersum, Hygrophylla polysperma, Limnophila heterophylla, Hydrocotyle leucocephala, Rotala rotundifolia... Choisir au moins 2,3 ou 4 variétés, car la réussite d'adaptation n'est pas assuré a 100%.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

les algues noires, celles là se plaisent en plein courant, en pH élevé et peu de CO2, je sais pas si l'easy carbo jouera vraiment, mais fait en sorte que les plantes atteintes ne soient pas dans le courant déjà, et je conseillerai pas encore de baisser ton pH vu que tu nous a pas parlé de la population que tu envisage, mais ça serait un plus par la suite pour éliminer cette algue ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kermmit
Oeuf
Oeuf

Message par Kermmit »

Ok, je vais commencer par introduire un couple d' apistogramma cacatuoide je pense donc j'aimerai atteindre 6,5-7 en pH mais il faut que je baisse mon Gh et Kh avant voir viewtopic.php?f=9&t=86966&p=4251595#p4251595

Merci