Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis confectionné une canne perçée pour remplacer la buse de rejet de ma pompe juwel d'origine (trop puissante) sur mon 400 l juwel avec du tube PVC rigide (initialement prévu pour recevoir des cables electriques) percé tous les 10 cm (soit 10 trous)
Elle est posée sur les renforts latéraux à quelques 3/4 centimetres du niveau d'eau. Ce qui a pour effet de ne pas être visible (hormis le coude qui part de ma décante interne au dessus du niveau d'eau) et de conférer un effet venturi sans faire de remous à la surface.
J'aurais voulu savoir si un tel système n'aurait pas une incidence sur les paramètres de l'eau.
De plus, je viens également d'installer mon système de CO2. Est-ce compatible ?
Si vous pouviez me faire part de vos expériences, je serais ravi d'en prendre connaissance.
Merci d'avance
Canne percée et système de Co2
- behemoth
- Nageur libre

-
Romain31AB
- Subadulte

Re: Canne percée et système de Co2
Bonjour,
Je ne pense pas que le système change les paramètres de l'eau, par contre il va dégazer tout ton CO2. Mieux vaut pour toi placer la canne sous l'eau ou même carrément un peu au dessus du sol si tu veux la camoufler.
Je ne pense pas que le système change les paramètres de l'eau, par contre il va dégazer tout ton CO2. Mieux vaut pour toi placer la canne sous l'eau ou même carrément un peu au dessus du sol si tu veux la camoufler.
-