:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENCE : Chauffage qui a pété !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
LADC
Oeuf
Oeuf

URGENCE : Chauffage qui a pété !

Message par LADC »

Bonsoir à tous,

Bon je suis confronté à un soucis assez important, voilà tout à l'heure j'ai changé mon eau, et puis un de mes molly adulte a réussi à se glisser dans le filtre, mais il semblait coincer, et je pensais que le laisser là dedans était dangereux pour lui .
Seulement voilà il était dans la partie où se trouve mon chauffage j'ai par conséquent retirer mon chauffage durant 2-3 min, et quand je l'ai à peine tremper dans l'eau une sacré décharge et éclatement du chauffage ! J'en suis resté choqué, j'ai même sentit un peu la décharge... c'est pour vous dire ! :o
Forte heureusement les poissons n'ont rien (gros miracle) mais j'ai eu une sacrée peur.
Directement j'ai appelé mon animalerie qui m'a dit de bien laisser mon bac fermé et de venir au plus vite demain, à 9h30 (heure d'ouverture) pour en racheter un.

Je vous précise qu'il s'agit d'un bac de 60 L, il y a du molly, du platy, du guppy, des corydoras, un ancistrus.

Plusieurs questions :

> Les poissons ont des chances de survit ou le pronostic vital est mauvais ?
> Des astuces pour essayer d'éviter la perte de poissons ?

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par LADC le 29 juin 2015, 15:30, modifié 1 fois.
cupulatta
Oeuf
Oeuf

Re: URGENCE : Chauffage qui a pété !

Message par cupulatta »

bonsoir

le choc passe
avant de toucher a l'aqua on coupe le courant

je debranche mon chauffage 1/4 h avant toute intervention dans mon bac et pourtant il est soit disant prevu pour
apres il fait pas 10° chez toi donc laisse comme ca
au pire s'il fait froid la nuit met une couverture dessus

les poissons supportent tres bien la baisse lente de la temperature
je met l'ete a l'exterieur mes guppy, crevettes et cory et ils se portent a merveilles

par contre te precipite pas pour remettre a temperatures monte progressivement

et tout ce passera bien

tu a de la chance d'avoir un magasin ouvert le dimanche de paques
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce qui s'est passé, c'est que ton chauffage était chaud, tu l'as sorti de l'eau, il a surchauffé, et quand tu l'as replongé dans l'eau, tu lui as donné un choc thermique trop brutal, le verre n'y a pas résisté, et a éclaté. Quand on doit sortir un chauffage de l'eau, il faut le débrancher.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

j ai envie d ajouter que la population n est pas top pour un 60l.... Ancistrus, molly et platy seraient a placer. Corydoras également a moins que ce ne soit une espece "naine" ce dont je doute fortement. Les guppys peuvent rester mais si melange de male et femelle cela risque d etre vite tendu.

En dehors de devoir racheter un thermoplongeur ( le fameux chauffage ) il faudrait peut etre regarder aussi pour prendre un bac de taille un peu superieur ou devoir au moins l envisager dans un futur proche.