Bonjour,
Je suis nouveau dans ce domaine,
J'ai un aquarium RIO 240, donc 240 Litre avec deux néons de 54w et une pompe/filtre de 600L/h.
J'ai un sol nutritif recouvert de 5cm de gros sable ou petit gravier.
Il est en eau depuis le 25/03/2013, j'ai fait tester l'eau Lundi tous est OK,
Voilà pour l'aquarium,
Il est allumer 11 heures par jour, c'est suffissent ?
J'ai un dépôt marron (surement des algues) sur mes plantes, comment puis-je corriger ce problème ?
Je vais mettre des néons ou des cardinales, quelle autre poissons puis-je mettre avec en sachons que je souhaite plutôt des petits poisson ?
Voila vous savez tout.
Merci
Mon premier aquarium un RIO 240
- erikstras
- Prédateur

Re: Mon premier aquarium un RIO 240
Heu ... tout est ok c 'est à dire ?? Il faut des valeurs précises. Quel est ton pH, GH, KH, NO3, NO2 ?cirvent a écrit :Il est en eau depuis le 25/03/2013, j'ai fait tester l'eau Lundi tous est OK,
Ton bac est sans doute pas cyclé, ne mets surtout pas de poisson pour le moment !!
C'est trop !cirvent a écrit :Il est allumer 11 heures par jour, c'est suffissent ?
Commence à 6 ou 7h, augmente un peu chaque semaine et de mon point de vu ne dépasse pas 9h.
cirvent a écrit :'ai un dépôt marron (surement des algues) sur mes plantes, comment puis-je corriger ce problème ?
C'est pas un problème, c 'est normal, ce sont des diatomées, ça partira tout seul, comme c 'est venu. Laisse faire
Faut d'abord connaitre tes paramètres avant de pouvoir penser une population.cirvent a écrit :Je vais mettre des néons ou des cardinales, quelle autre poissons puis-je mettre avec en sachons que je souhaite plutôt des petits poisson ?
Voila vous savez tout.
Le mec de l'animalerie qui fait tes tests et qui te dit "tout est ok" c 'est un crétin ! Ca veut rien dire "ok", il faut des valeurs précises et voir si c'est adapté à telle ou telle population.
Tests en gouttes hein, pas en bandelettes.
-
cirvent
- Oeuf

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
L'animalerie a fait 4 test (des goutes), un pour le PH qui est entre 7.5 et 8 et 3 autres test mais je ne sait pas trop les quels.
Elle ma dit que les tests de l'eau sont bon que qu'une semaine été trop juste pour mettre des poissons et d'attendre encor au moins 15 jours.
Donc pour le moment mon aquarium n'a pas de poisson.
J'ai rempli l'aquarium avec de l'eau du robinet avec un produit pour nettoyer l'eau et un produit pour les bactéries.
Cirvent
Merci pour votre réponse,
L'animalerie a fait 4 test (des goutes), un pour le PH qui est entre 7.5 et 8 et 3 autres test mais je ne sait pas trop les quels.
Elle ma dit que les tests de l'eau sont bon que qu'une semaine été trop juste pour mettre des poissons et d'attendre encor au moins 15 jours.
Donc pour le moment mon aquarium n'a pas de poisson.
J'ai rempli l'aquarium avec de l'eau du robinet avec un produit pour nettoyer l'eau et un produit pour les bactéries.
Cirvent
- cham11
- Modératrice

il faudrait vraiment connaitre les autres paramètres (GH, KH, NO2, NO3), je te conseille d acheter de quoi les faire toi même pour ne pas dépendre d un vendeur peu scrupuleux,
pH 7.5/8 c est trop pour les néons/cardinalis, et il leur faut aussi une eau douce
sinon avec les corydoras sont sympathiques en fond, un couple d apistogramma peut être, mais bon, il faudra de toute façon les paramètres adéquats pour les accueillir
pH 7.5/8 c est trop pour les néons/cardinalis, et il leur faut aussi une eau douce
sinon avec les corydoras sont sympathiques en fond, un couple d apistogramma peut être, mais bon, il faudra de toute façon les paramètres adéquats pour les accueillir
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
cirvent
- Oeuf

Bonsoir,
Je pense que j'ai un problème, en plus su dépôt marron sur mes plantes,
J'ai un léger dépôt marron sur le gravier et mon eau et légèrement trouble.
Qui puis-je faire ?
Cirvent
Je pense que j'ai un problème, en plus su dépôt marron sur mes plantes,
J'ai un léger dépôt marron sur le gravier et mon eau et légèrement trouble.
Qui puis-je faire ?
Cirvent
-
Romain31AB
- Subadulte

bonjour,
Ce sont toujours des diatomées. Tu peux orienter la sortie de ton filtre de façon à bien brasser l'eau de l'aquarium pour éviter un dépôt excessif.
Ce sont toujours des diatomées. Tu peux orienter la sortie de ton filtre de façon à bien brasser l'eau de l'aquarium pour éviter un dépôt excessif.
-