:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

qui puis je mettre avec mes guppies?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
no

qui puis je mettre avec mes guppies?

Message par no »

:D .C'est la premiére fois que je viens sur ce super site. Vraiment pas mal.
Voilà. Je me suis lancée dans l'aquariophilie il y a un an et j'ai littéralement fondue sur des guppies que je fais reproduire assez bien malgré un petit cannibalisme. J'essaye de me dire que sinon je serai trop urpeuplé et que j'aurai du mal a les donner. Je me maintiens a un quinzaine de guppies en permanence. Je donne les alevins.
Je voudais préciser que mon aquarium est un 200 litres donc il y a quand même pas mal de place.
Je voudrai mettre d'autres espéces de poissons mais quand je me renseigne dans les 5 différentes animaleries qu'il y a pas trop loin de chez moi, on ne me dis que des choses totallement différentes. :!: :( . Du coup, je ne ais pas trop quoi mettre avec mes guppies sans que cele gêne.
Les espéces que j'aime bien sont : les scalaires, les arlequins, les néons, les mollies, les platys et les loche clowns.
Merci de me conseiller pour me dire lesquels pourrait aller.
scalaire de ouf

reponse a tes guppys

Message par scalaire de ouf »

slt! alors pour un aquarium de 200L tu px rajouté avec tes 15 guppy des néons de nimporte kel sorte, surtout pas de scalaire car quand ilsq seront grand ils mangeront tes guppy, pour lesb molly c'est moyen, jen ai vu certain aggrésive envers les plus petit... voila...
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Les neons n'ont pas du tout les mêmes besoins en eau, donc c'est à eviter. Les Mollies, Platies et Xyphos sont de la même famille que les Guppies, donc il n'y aura aucun problème. Les mollies ne sont pas du tout agressif, ou alors c'est que le ratio 1 mâle pour 2/3 femelles n'est pas respecté :roll:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Chris. Si ton eau le permet, quels sont les paramètres de ton eau ?
Modifié en dernier par _Fred_ le 19 févr. 2004, 21:38, modifié 1 fois.
@+
FredImage
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Les arlequins iraient bien aussi,en pusnils sont costauds!!!
Surtout pas de botia,le bac est trop petit...
CIAO!!!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Les rasbora (arlequin) vivent en eau douce et acide et ne doivent donc pas être maintenus avec des guppies.
@+
FredImage