Bonjour à tous!
Mon couple d'ancistrus a déjà depuis deux mois effectué deux portées consécutives avec succès.
Voilà mon souci : j'ai reçu hier un 240L que j'ai rempli avec l'eau de mon 96L et de l'eau du robinet avec de l'Aquasafe.
Mes ancistrus semblaient en effet sur le point de se reproduire, vu le comportement du mâle, avant le changement de milieu, et je me disais qu'après la perturbation causée, ils attendraient de s'habituer à leur nouveau milieu.
Ce matin double surprise : des œufs! et au beau milieu de l'aquarium, à découvert!
j'ai alors mis par dessus le coquillage sous lequel jean-jean avait l'habitude de couver, et il a fini par s'y mettre, mais ne ventile pas...
fait-il un déni de grossesse?
dois-je abandonner l'idée d'avoir de nouveaux bébé dans la semaine?
Ancistrus abandon d'oeufs
-
Rotothor
- Oeuf

Re: Ancistrus abandon d'oeufs
J'ai fait une bêtise c'est ça?
-
Boug
- Nageur libre

Re: Ancistrus abandon d'oeufs
Il faut souvent du temps aux poissons pour s'acclimater à un changement, que ce soit bac, décors, paramètre d'eau...
Pas d’inquiétude tout rentrera dans l'ordre d'ici peu de temps (une ponte ou deux).
Souvent lorsqu'on bouleverse l'équilibre d'un poisson, il pond mais pour les poissons qui s'occupent des œufs, cette ponte arrive rarement à terme, c'est un instinct de survie, voyant son environnement changer, le poisson se reproduit pour donner une chance à la génération suivante au cas où pour lui ce serait la fin.
Certains éleveurs utilisent d'ailleur cette astuce; ils placent leurs poissons dans de mauvaises conditions, ceux-ci meurent plus vite que la moyenne mais durant leur vie, pondent beaucoup plus. Si ce sont des poissons qui nécessitent une activité autour de la ponte, les éleveurs s'en occupent eux-même.
Pas de soucis, un peu de patience c'est tout.
Boug
Pas d’inquiétude tout rentrera dans l'ordre d'ici peu de temps (une ponte ou deux).
Souvent lorsqu'on bouleverse l'équilibre d'un poisson, il pond mais pour les poissons qui s'occupent des œufs, cette ponte arrive rarement à terme, c'est un instinct de survie, voyant son environnement changer, le poisson se reproduit pour donner une chance à la génération suivante au cas où pour lui ce serait la fin.
Certains éleveurs utilisent d'ailleur cette astuce; ils placent leurs poissons dans de mauvaises conditions, ceux-ci meurent plus vite que la moyenne mais durant leur vie, pondent beaucoup plus. Si ce sont des poissons qui nécessitent une activité autour de la ponte, les éleveurs s'en occupent eux-même.
Pas de soucis, un peu de patience c'est tout.
Boug
-