:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENT SCALAIRE CONDITION VIE

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
chti nico le ouf

URGENT SCALAIRE CONDITION VIE

Message par chti nico le ouf »

bonjour,

je me suis lancé dans laquariophile depuis 3 ans.... je possede un bac de 240L... au debut jai mis dans le sol des baton de tourbe tt comme dans le filtre je navais pas mis de charbon, et je possedait 3 jolie discus de 8cm... jai reussi a les maintenair pdt 1 ans... par manke de tps, ils sont morts.... :evil: jai donc decidé par la suite de repassé au scalaire.... jai enlevé tte la tourbe du filtre et jai remi du charbon dans le filtre avec des nouilles en ceramique (filtre externe...) jai baissé ma température de 30° (celle des discus) à 25° pour les scalaires.... mon pH est tres élevé (environ 8!!) mon kH est a 5° et mon gh a 8°, je nai pas du tt de nitrites et mon taux de nO3- est inferieure a 12.5mg/L... mon sol merde un peu car jai mis 40L de terreau pour aquarium et 60 de sable de loire, la terre remonte le fond de laquarium etant clair par le sable de loire est du coup tres salle... je voulais passé a un sol noir mes avec kel proportions de terreau pour ke ca ne remontre vraiùment et kel composite a ajouté dessus? je souhaite aussi investire dans un osmoseur....lekel me conseillé vous pour coupé mon eau au bon parametre des scalaire?
car jai acheté 6 bébé scalaire environ 3cm pour ke jai des couple avec un peu de chance jai aussi des néons (20) des ancistrus et des corydoras...je vous remerci de mon conseillé pour le sol et le choix de losmoseur...
connaissez vous des sites ou je peux trouvé des photo daquarium de scalaire ou discus pour que je puisse minspiré? je souhete rénové mon aquarium!!! merci a tous!!!!
ced
Alevin
Alevin

scalaire

Message par ced »

salut :)
bon je vais essayer de te repondre avec mes maigres connaissances.
d'abord ton eau n'est pas bonne pour des scalaires ph 6.5 optimal tu peut monter au maximum à 7, il est vrai que le scalaire est consideré comme un poisson solide sacommodant à toutes les eaux, mieux vaut lui offrir de bonnes conditions de vie :D
Pour le reste de tes caracteristiques (t° etc) c'est bon.
Ensuite pour la refection de ton bac pour le sol tu met minimum 25 litres de terreau aquariophile, une epaisseur de 3 cm que tu tasse a la main c'est tres important, ensuite pour le reste du gravillon (4mm de taille de particule) sur 5 cm si tu veux faire plus jolie mais un melange quartz noir et blanc c'est ce que j'ai pour mon aqua amazonien cela donne un bon effet. Pour les sites regarde ceux du cercle.
Bonne chance 8)
1er bac 240 l:scalaires,characidés et corydoras
3eme bac 600 l : amazonien pur
4eme bac 88l : 2 siamensis et 3 pelmatos en retraite
bassin de 7000l kois et ides
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Un effort dans la rédaction de ton message (avec des phrases et des paragraphes) l'aurait rendu plus comprehensible et plus attrayant ...

C'est n'importe quoi .................... tu parles de refaire ton bac et tu achètes les poissons avant de l'avoir refait :!: :!:

A te lire, je n'ai vraiment pas l'impression que tu as 3 ans d'aquariophilie derrière toi.........................je te recommanderai donc d'aller faire un tour sur les sites qui sont inscrits à ce cercle (lien 'sites inscrits' dans la colonne de gauche) en insistant sur les sites plutôt destinés aux débutants.
@+
FredImage
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

De plus je n'oserai pas dire d'acheter un guide de crainte de me faire moquer une nouvelle fois. :(

A+
chti nico le ouf

Message par chti nico le ouf »

jai reussi a faire tenir un scalaire pdt 2 ans dans un aquarium de 60L dans le noir, et sans mangé pdt 1 semaine parfois... je lavait acheté 3cm, et il fait maintenant 13cm.... je connais bien se poisson ainsi que c limite..... alors en me disant ke c t pas bien et je pense que "le conseilleré en poissons rouges peut révisé ces fiches....pendant ce tps la moi jai deja fait de la reproduction de discus ... donc je pense pas etre un "debutant" car le discus est un poisson plus difficile a entretenir qu'un scalaire....
DE plus, je pense pas qu'un débutant aurait donné quoi que se soit de ces parametres d'eau... contrairement a ce que jai fait.....
++ dans le bus....
ced
Alevin
Alevin

scalaires

Message par ced »

Salut
Oser sortir que tu est un bon aquariphile alors que tu maintient des poissons dans de telles conditions est absolument scandaleux. Va faire un tour dans les prisons d'amerique latine je suis sur que ces conditions de vie t'irons a merveille alors :evil: apres tout c'est cela que tu fait subir a tes poissons.
De plus quand tu dis que tu fait de la reproduction d'accord grand bien t'en face mais quand tu sort "je possedait 3 jolie discus de 8cm... jai reussi a les maintenair pdt 1 ans... par manke de tps, ils sont morts...." ou "jai reussi a faire tenir un scalaire pdt 2 ans dans un aquarium de 60L dans le noir, et sans mangé pdt 1 semaine parfois" je ne trouve pas que ceux sont des propos d'aquariophile experimenté et serieux :shock: . Pour ma part je ne pense pas que le but de l'aquariophilie est de maintenir en captivité des poissons n'importe comment puis des qu'ils meurt, on vide et on recommence tout, pour moi le but et quand même de recreer le biotope ou ce poisson evolue pour qu'il se sente le mieux possible et donc qu'il vive sa vie la plus tranquillement possible.
Sur ce je te laisse a tes miserables experiences qui n'ont pour ma part rien n'a voir avec l'aquariophilie
@ +
1er bac 240 l:scalaires,characidés et corydoras
3eme bac 600 l : amazonien pur
4eme bac 88l : 2 siamensis et 3 pelmatos en retraite
bassin de 7000l kois et ides
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Le ouf, je ne supprime pas ton message parceque Ced a passé du temps à répondre, ce ne serait pas cool envers lui.

Mais je t'ai prévenu : tu fais des phrases avec des mots (en entier), tu parles d'aquariophilie (et pas de comment tuer ses poissons à coup sûr) ou ton prochain message sera purement et simplement supprimé.

Signé le conseiller en poissons rouges. :poisson: :poisson: :poisson:

p.s. : Pour ta refection, tu peux mettre ton bac face à une fenêtre, vider l'eau, mettre du terreau, planter des cactus (ça tient longtemps, même si on a peu de temps pour s'en occuper). Les poissons t'en remercient :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par _Fred_ le 20 févr. 2004, 20:48, modifié 1 fois.
@+
FredImage
brutus
Alevin
Alevin

Message par brutus »

T’es vraiment un pauvre naze et je pèse mes mots :evil:

Tes propos me file la Image

J’espère simplement et très sincèrement que tu subisses un jour le même sort que celui que tu as fait subir à tes poissons.

C’est à cause de pseudo aquariophiles comme toi que le monde de l’aquariophile devient de plus en plus merdique.

Brutus