Bonjour à tous,
Je vais refaire dans les jours qui viennent un bac amazonien de 180l (Rio de Juwel) dans lequel je souhaite mettre 2 ou 3 racines de mopani, du sable noir et niveau poissons :
- 20 Cardinalis
- 2 Ramirezi
- 5 Corydoras (panda si j'en trouve sinon poivre)
- 5 poissons hachette
Par contre niveau plantes je n'y connais pas grand chose...
J'ai trouvé ce lot sur E-Bay (http://www.ebay.fr/itm/lot-150-plantes- ... 3366d2beb4) et le vendeur me suggère :
elodea
bacopa monieri
cabomba
hydrocotile leucocephala
ludwigia repens
lysimachia numularia
mayaca
hygrophilla polysperma
hygrophilla difformis
vallisneria spiralis
cryptocoryne
anubia nana
echinodorus
bulbe de nymphea nenuphar
cladophora
Que pensez-vous de sa sélection ?
Le rendu sera-t-il joli avec ces plantes ?
Plantes pour aquarium Amazonien de 180l
- Neiluj
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: Plantes pour aquarium Amazonien de 180l
Salut,
pour moi y a beaucoup trop d'espèces différentes, ça va faire un brin de ci, un brin ça, un peu de ça, encore un peu d'autre chose, j'aime pas cette idée.
Pour bien choisir une plantation, il faudrait aussi connaitre ton éclairage et tes intentions. Bac très planté ? Bac dépouillé façon amazonien qui met plus en valeur le hardscape des racines / branches ? ( peu d'entretien avec plantes faciles j'imagine ? Ca semble être le cas globalement quand on regarde la sélection qui a été faite )
Une photo du bac peut-être ? Ca aiderait !
pour moi y a beaucoup trop d'espèces différentes, ça va faire un brin de ci, un brin ça, un peu de ça, encore un peu d'autre chose, j'aime pas cette idée.
Pour bien choisir une plantation, il faudrait aussi connaitre ton éclairage et tes intentions. Bac très planté ? Bac dépouillé façon amazonien qui met plus en valeur le hardscape des racines / branches ? ( peu d'entretien avec plantes faciles j'imagine ? Ca semble être le cas globalement quand on regarde la sélection qui a été faite )
Une photo du bac peut-être ? Ca aiderait !
- Neiluj
- Oeuf