:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau venu

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
titi60alma
Oeuf
Oeuf

nouveau venu

Message par titi60alma »

bonsoir a tous futur aquereur de 2 hz et d 1 king tiger de 2.5 a3cm je voudrais savoir quel est la taille ideal du bac,j ai une cuve de 100.40 et 50de hauteur environ 200l mais je pense que c est un peu grand.100l suffirait peut etre ?apres je lis partout qu il faut beaucoup oxigene n ya til pas un risque que le ph s envole?bonne soiree thierry
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Re: nouveau venu

Message par Zébry »

Bonjour et bienvenue parmiw nous !
Je vois que vous avez suivi mon conseil ....
Si vous ne faites que de l'eau osmosée avec des sels Preis, la grande oxygénation évitera une chute de ph et le fait que cd soit de l'eau osmosée évite à l'oxygène de monter le ph ... un équilibre parfait qui donne une eau entre 6,5 et 7,5 maxi de ph. :lol:
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonjour zebry pour mes discus j utilise de leau osmosee mais je n ai jamais utilise de ssel de remineralisation vu que je la couple avec de l eau du robinet 75/25 a peu pres et le ph est a6.9 lematin et 7.4 environ le soir.c est du a l oxygene rejete par les plantes et l aqua est jeune il a 2 mois.pour les hz sable de loire ou cuve nue?merci pour les conseils cdt thierry
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Le sable de Loire permet d'accuellir des bactéries supplémentaires. Il faudra le siphonner de temps en temps. Le bac sera mieux équilibré qu'une cuve nue ... ;)
Zébry
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Bonjour,
Tu vas maintenir tes HZ avec ton king tiger dans un même bac?

Concernant l'oxygénation du bac, je pense qu'elle est plus importante que le PH, en gardant un PH inférieur à 7,5 tout de même.

Concernant la taille du bac, comme ils sont encore petits, je crois que 100 L c'est bien, dans mon 300 L, ceux de moins de 5 cm restent tous grouper au même endroit, seuls les 4-5 plus grands commencent à s'éloigner et prendre leur territoire.

Concernant le fond, pour ma part je viens de passer en cuve nue et mes NO2 et NO3 n'ont jamais été aussi bas.

Boug
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonsoir oui zebry me conseille de mettre un king tiger de lameme taille pour que mes 2 hz se sentent moins seul.ou puis je trouver les yubes et les plaques de schistes ?merci
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Zébry conseille :
1) de mettre à minima un groupe de 3 petits ... donc en attendant que Titi60alma trouve d'autres petits, un king tiger de la même taille permet au groupe de se sentir moins stressé.
2) De bien comprendre que les petits sont tout petits : 2,5 cm ... donc de ne pas les mettre dans une grande surface .... l'idéal est un bac suspendu de 15 cm x 20 cm. Je me répète, mais 100 litres c'est une surface à minima de 80 x 40 et c'est trop grand. Je rappelle que les petits seront seuls et sans le père .... Au pire, un bac de 60 x 30 au maximum irait en mettant bien la nourriture prêt de leur cachette.

Je suis casse pieds Titi60alma mais c'est pour le bien être des petits et éviter à l'acquéreur des pertes .... :lol:
Zébry
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

+1 avec ce que dit Zebry, je présume qu'il te l'a d’ailleurs dit mais l'hybridation de ces deux espèces étant possible, d'ici deux ans maximum il faudra les séparer.

Concernant les tubes, j'ai acheté les miens sur ebay 5€ /pce + 3.5€ de livraison
le mot de recherche était Pleco + breed, il n'y en a plus à un prix sympa pour le moment mais si tu regardes de tempes en temps il y en a.

Boug
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Merci Boug.
Effectivement le king tiger sera à séparer vers 2 ans absolument !
Pour le shiste il y en a à Tropical Fish 77 qui se trouve à Otis en Seine et Marne. ;)
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonjour zebry y a pas de probleme je viens de recuperer une cuve 60/30/30 je la mets en eau ce soir et apres j essaye de me procurer du schiste et des tuyaux
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Parfait ;) !
Ne pas oublier de bien oxygéner le bac avec un bon bulleur (200 litres heure serait bien).
A Truffault et Animalis il y a des amphores qui sont pas mal au cas où vous ne trouveriez pas de tube en terre cuite ... :accord8:
Bonne installation ...
Zébry
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Petite remarque, chez moi aucun petit ne va dans les tubes.
Comme dit plus haut, seuls les plus grands (4 pour le moment) y vont , ils ont entre 25 et 30 mois et cela fait peu de temps que les tubes les intéresses.
Les petits se réunissent tous sous une plaque de schiste.
Vu leur age, pour le moment les tubes ne serviront à rien chez toi, je pense, prévois plutôt des cachettes (morceau de pot de fleur retournés, plaques de schiste,...).

NB: si tes moyens te le permette, a 5 ils sont encore mieux, quitte à acheter de petits hypancisrtus d'une autre espèce pas cher et les revendre dans deux ans (tu les revendras plus cher adultes que tu ne les achètes jeunes, donc tu n'y perds rien). ;)

Boug.
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonjour comme tu le dis boug c est une question de moyen mais si tout se passe bien j espers bien leur mettre des copains dans 2/3 mois .pour les cachettes est ceque les racines de mangrove et les noix de cocos sont apprecies par les hz?
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Pour ce qui est cachette oui, les miens adorent en tous cas.
Pour ce qui est du prix tu peux trouver certains hypancistrus apd 25€

NB: contrairement aux ancistrus, les hypancistrus n'ont pas besoin de bois dans leur alimentation.

Boug
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

D'un groupe à l'autre les comportements changent ...
Pour ma part, en 16 pontes depuis 2 ans et demi, tous mes peits s'agglutinent dans les tubes ... parfois un ou deux se met entre la plaque de shiste et le tube ....
En tout cas, les petits réservés par Titi60alma sont dans un tube .... et ne le quittent que la nuit pour aller manger :D .
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonsoir a tous .l aquariumpour acceuillir les hz est en eau .volume reel 40l .filtre externe 700l/h .pompe a air 400l/h.est ce correct qu en pensez vous?merci thierry
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

J'en pense que le rapport volume d'eau et vitesse du filtre nd va pas : il faut avoir un grand volume de filtration, mai un petit brassage. Là les petits vont voler dans le bac. Ils ne pourront pas se ventouser et manger. Ils vont s'épuiser. Il faut absolument diminuer la vitesse de la pompe de moitié à minima. :?
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

pas de souci zebriy le renouvellement c est 500l/h et je peut fermer un peu le robinet du rejet dans l aquarium.quelle est la temp ideale?du cote de la pompe a air c est bon ou c est trop?merci pour tous tes conseils que j essaie de suivre au plus pret.
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Elève sérieux et appliqué :D
Pour la pompe à air une 100 litres heure suffie. Pour le rejet de la pompe, 500 litres heure pour 40 litres d'eau réel c'est encore trop. Fermez au maxi le robinet et cassez le rejet contre une vitre pour limiter les remous.
Pour la température entre 28 et 29ºC.
Zébry
alptavu
Oeuf
Oeuf

Message par alptavu »

Boug a écrit : Concernant les tubes, j'ai acheté les miens sur ebay 5€ /pce + 3.5€ de livraison
le mot de recherche était Pleco + breed, il n'y en a plus à un prix sympa pour le moment mais si tu regardes de tempes en temps il y en a.

Boug
Désoler pour le déterrage de post, j'ai trouver ceci sur ebay si sa peut en aider :accord8:

http://www.befr.ebay.be/itm/Ceramic-Pip ... 415c742690

Ou alors la version large :
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 218wt_1152

je ne sais pas si c'est mieux qu'elles soient empiler ou alors seuls?