bon je suis débutant en aquariophilie...j ai surement fait des erreurs
matériel:
-bac mp aquarien 450 l 130*60*65 avec ca rampe d origine 4*38w néon 1 jbl tropic et 1 nature + 1zolux nominal et 1 supral.. allumer 10h ( ca fait pas beaucoup mai bon au début je pouvais pas faire plus mais ce mois ci j'ai l intention de rajouter une rampe de 4*54w +un kit co2 )
-pompe jbl e1501 green
-chauffage 300w
sol
-Deponit Mix Dennerle Professionnal 10kg melager a Aquabasis plus JBL 5 sac de 5 l
-sable de loire 45 kg
pour la déco j ai 2 racine et des roches de seiryu stone...je n ai pas pu faire bouillir les racines je les ai juste rincé et brossé a l eau chaude
plantes:
-echinodorus grandiflorus
-echinodorus tricolor
-echinodorus tenellus
-echinodorus cordifolius harbich
-echinodorus quadricostatus var xinguensis
-echinodorus latifolius
-echinodorus bleheri
-heteranthera zosterifolia
-anubias species
-anubias gracilis
-alternanthera lilacina
-ludwigia glandulosa perennis
-bacopa australis
-vesicularia dubyana
jai commencer a le remplir fin decembre
je l ai rempli petit a petit (bac d occasion que je voulai pas trop prendre risque en cas de fuite)
pour la population j'ai attendu 2 mois avant d indroduire les poissons au fur a mesure 15 par semaine
aujourdhui il y a:- 21 cardinalis
-20 Pristella maxilaris
-4 Corydoras julii (6 autre son prévu)
-4 botia lohachata
le début c est un peu prés bien passé bon j ai oublié de rincer les plantes donc invasion d escargots c'est la que j ai introduit les botias,ils ont réglé le problème en 1 semaine...il sont sympa ces poissons (il sont joli ,dynamique et en plus il m aide merci a eux)
depuis 1 mois environ j ai quelque algues brunes qui font des filaments rien d excessif mai depuis 2 semaines cela c'est accentué et les algues ce sont transformé en mousse qui colle au feuilles et au racine, elle ce sont même introduit dans la vesicularia dubyana, les plantes perdent leur feuilles et dépérissent...
bon j ai testé mon eau avec un test a bandelette (je sais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable mai je vais prendre une mallette cette semaine)
-ph 7.6
-kh 10
-gh 10
température 26°
j ai eu le droit a un petit champignon bizarre au bout d une branche de ma racine...il est tenace le champipi je l enlève il revient bon je sors la racine je la brosse mai 3 jours après il revient...
quelque conseil seraient les bien venu je vous remerci d avance