:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

debutant besoin de conseil

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
luch
Oeuf
Oeuf

debutant besoin de conseil

Message par luch »

bonjours a tous

bon je suis débutant en aquariophilie...j ai surement fait des erreurs
matériel:
-bac mp aquarien 450 l 130*60*65 avec ca rampe d origine 4*38w néon 1 jbl tropic et 1 nature + 1zolux nominal et 1 supral.. allumer 10h ( ca fait pas beaucoup mai bon au début je pouvais pas faire plus mais ce mois ci j'ai l intention de rajouter une rampe de 4*54w +un kit co2 )
-pompe jbl e1501 green
-chauffage 300w

sol
-Deponit Mix Dennerle Professionnal 10kg melager a Aquabasis plus JBL 5 sac de 5 l
-sable de loire 45 kg

pour la déco j ai 2 racine et des roches de seiryu stone...je n ai pas pu faire bouillir les racines je les ai juste rincé et brossé a l eau chaude
Image

plantes:
-echinodorus grandiflorus
-echinodorus tricolor
-echinodorus tenellus
-echinodorus cordifolius harbich
-echinodorus quadricostatus var xinguensis
-echinodorus latifolius
-echinodorus bleheri
-heteranthera zosterifolia
-anubias species
-anubias gracilis
-alternanthera lilacina
-ludwigia glandulosa perennis
-bacopa australis
-vesicularia dubyana

Image

Image

Image

jai commencer a le remplir fin decembre
je l ai rempli petit a petit (bac d occasion que je voulai pas trop prendre risque en cas de fuite)

pour la population j'ai attendu 2 mois avant d indroduire les poissons au fur a mesure 15 par semaine