:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

meeky, bac communautaire?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

meeky, bac communautaire?

Message par legasmez »

salut tout le monde,

J'ai mis ce week-end, des meeky (deux petits) dans mon bac communautaire. avec des guppys, mollys, cornidoras, ancitrus, néons inesis, et des poissons qui manges les algues. Dans le magasin on m'a dit que ca ce tentait. Quand je les aient mis dans le bac, j'étais un peut inquiet, mais pour le moment, pas de poursuite, et pas de meurtre. Dois-je en conclure que c'est gagné? ou est-ce parcequ'il sont encore trop jeunes? (ils font environ 5cm) Quel sont les poissons de mon bac qui risque le plus leurs écailles? (si risque il y a)
Merci beaucoup :-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour! :)
Eh bien !!!! Quelle population !! Il en vient de partout et ils n'ont pas du tout les mêmes besoins.
Et le vendeur qui ose dire : ca se tente, quel Ab....
Alors les "petits meeki" deviendront grand(avec un peu de chance) et ils nettoieront tout, mais vraiment TOUT l'aquarium !
Un conseil : il faut faire le tour de tous les sites du cercle et glaner le maximum d'info avant de peupler son bac ! Ce n'est pas après que l'on se pose la question de savoir si l'on a bien fait.
Wala, ze suis en colère :evil: (surtout après ce vendeur)
A plus.......Nico
David41
Alevin
Alevin

alerte aux vendeurs

Message par David41 »

ce que je viens de lire me met en colère aussi. malheureusement les vendeurs veulent d'abord...vendre. et conseil après. j'en ai fait les frais.
heureusement pour moi (et pour eux !!!) mes poissons ont survécus mais on n'est pas passé loinde la catastrophe. Je suis d'accord avec Nico, ton bac a l'air plus que surpeuplé :shock:
rassure nous, quelle taille fait-il ? au moins 200l j'espère ?
sinon et bien trouve des amis ou des gens sur ce forum pour disposer de tes petits pensionnaires. comme le dirait Josette, procure toi le guide marabout de l'aquariophilie, partcicipe à ce forum et... PATIENCE !
(bien que pour toi, il soit un peu tard :wink: )
essaie de ratrapper tes erreurs (bien aidées il est vrai par un commerçant qui regarde seulement son chiffre d'affaire). je ne pense pas que voir ton bac se dépeupler petit à petit par la mort de ts poissons soit ton souhait. Il n'est pas trop tard...
amicalement
--
David
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

excuse moi, mais je me suis renseigné aussi sur le net avant de les prendres, et tout les avis divergent. Voilà le site que j'ai vu sur les meeki, c'est exactement la meme variété, et ils disent qu'ils peuvent cohabiter avec des xiphos, alors moi je sais plus quoi faire. Ils sont censés faire 15cm grand max, et tu en parle comme si ils allaient faire 1M de long :-(
Je met pas ta parole en doute, mais si tout le monde me conseil quelque chose de différent, comment je fais moi lol, sinon dans deux d'entre les sites, ils disent qu'ils attaques les PETITS poissons, hors mes guppy et mes néons vont partir du bac, il me restera les mollys qui font 10cm a l'age adulte, et les coridoras et les poissons qui mangent les algues, mais si on peut meme pas mettre des coridoras et des poissons qui mangent les algues, qui va nétoyer mon aqua? hein??? lol
Non mais ceci dit, je pense que je les séparerait d'ici a ce qu'ils grandissent trop. Ils peuvent ce mettre avec des aulonocara? ou pas du tout non plus? lol

voici le liens du site:

http://aquariophile.chez.tiscali.fr/meeki.htm

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=264

http://membres.lycos.fr/acara/poissons/meeki.html
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

oui mon bac fait 200L, et y a des pentionnaires qui vont partir (les guppys et les néons)
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

derniere chose, quelqu'un peut me dire combien de temps ca met a grandir les meekis?
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Evacuez les femmes et les enfants d'abord !!! :lol:
Bonjour! :)
Oui, oui, il faut vraiment pas laisser trainer les néons par là, hein !
200 litres, tu dis ? Alors dans ce cas, il ne devra rester que les 2 meeki, les corydoras(5,6) et un couple d'ancistrus, et ca suffira je crois :wink:
Une autre question, tu as des plantes ? Parce que sinon, protège-les bien :lol: , je crois bien que ce sont d'excellents motoculteurs tes nouveaux pensionnaires.......
Aulonocara!!????? :shock: : lac Malawi, donc une eau qui se rapproche du milieu d'origine.Tu ne les a pas encore acheté au moins....?? :P
Aie, aie, aie, il y a vraiment un effort de documentation à faire, hein ! lol
Et surtout, ne retourne pas demander conseil auprès de ton vendeur...
A bientôt et amicalement........Nico
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Ok, bon bah je vais faire ce que tu m'as dis, et puis les aulonocaras je les aient pas encore acheter je te rassure lol
Bon bah je crois qu'il y a du boulot lol
Merci pour tes précieux conseils, pour les plantes, j'en ai quelques unes, il parait effectivement qu'ils sont d'exélent laboureur, mais seulement en période de frai, et vu que j'ai deux male, a moins qu'ils soient homos, je pense pas qu'il y est beaucoup de période de frai lol
Je donnerais des nouvelles par la suite, si jamais ils me chamboulent tout lol.

Merci encore, et je crois que non seulement je n'écouterais plus ce vendeur, mais en plus je n'irais plus du tout, comme ca c'est réglé :-)