bonjour,
j'ai un aquarium de 90 litres avec des poissons d'eau froide. je n'arrive pas à avoir une eau claire, cristalline. L'eau est opaque propre mais opaque. Même le renouvellement d'eau fait, l'eau devient opaque 2 jours aprés. Il y a pourtant tout ce qu'il faut dans le bac, nouilles, filtre, pompe, et j'ai même mis du charbon en pensant que ça résoudrais le problème, mais rien. Pouvez vous me conseiller ?
eau opaque
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- legasmez
- Nageur libre

Tu as combien de poissons dans ce 90L? et quels poissons?
Es tu sur de pas avoir mis de l'huile de vidange lol je plaisante lol
Non, mais sérieusement, je crois que ton bac est en surpopulation, ou que ton filtre n'est pas adapté a ton bac, donne nous aussi le débit de ton filtre.
Si c'est des poissons rouges que tu as, ils sont très polluants donc il faut un filtre bien puissant. De plus, un poisson rouge (du faite qu'il pollu énormément) a besoin d'environ 60L par poissons, donc fait ton calcul. Sinon a ta place je mettrais un filtre qui a un débit de 400 ou 500l/heures
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé.
Seb.
Es tu sur de pas avoir mis de l'huile de vidange lol je plaisante lol
Non, mais sérieusement, je crois que ton bac est en surpopulation, ou que ton filtre n'est pas adapté a ton bac, donne nous aussi le débit de ton filtre.
Si c'est des poissons rouges que tu as, ils sont très polluants donc il faut un filtre bien puissant. De plus, un poisson rouge (du faite qu'il pollu énormément) a besoin d'environ 60L par poissons, donc fait ton calcul. Sinon a ta place je mettrais un filtre qui a un débit de 400 ou 500l/heures
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé.
Seb.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
-
Invité
- legasmez
- Nageur libre

Ouaip, je te conseillerais donc de prendre un autre filtre plus puissant comme je te l'ai dis précédement, mais peut-être que quelqu'un d'autre a une autre solution.
Le filtre que tu as eux avec est adapté pour ton bac, mais comme tu as mis des poissons rouges qui sont très polluants, il faut un autre plus puissant.
Normalement le débit d'un filtre doit etre entre 3 et 4 fois plus grand que ton volume d'eau, par exemple, pour un 100L, il faut un filtre avec un débit de 300 a 400L/heure, mais pour toi je te conseillerais un 500L/ heure genre un Filtre Eheim 2010, c'est ce que j'ai, et il est parfait pour un 200L normalement. Avec ca tu devrais etre tranquille et pouvoir voir tes poissons lol. Sont prix est aux alentours de 30€ et c'est de la bonne came
Voilà, bye et bon courage pour la suite.
Le filtre que tu as eux avec est adapté pour ton bac, mais comme tu as mis des poissons rouges qui sont très polluants, il faut un autre plus puissant.
Normalement le débit d'un filtre doit etre entre 3 et 4 fois plus grand que ton volume d'eau, par exemple, pour un 100L, il faut un filtre avec un débit de 300 a 400L/heure, mais pour toi je te conseillerais un 500L/ heure genre un Filtre Eheim 2010, c'est ce que j'ai, et il est parfait pour un 200L normalement. Avec ca tu devrais etre tranquille et pouvoir voir tes poissons lol. Sont prix est aux alentours de 30€ et c'est de la bonne came
Voilà, bye et bon courage pour la suite.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
- Damien
- Vieux loup de mer

-
peroline1
-
tiboub