:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau opaque

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
peroine1

eau opaque

Message par peroine1 »

bonjour,

j'ai un aquarium de 90 litres avec des poissons d'eau froide. je n'arrive pas à avoir une eau claire, cristalline. L'eau est opaque propre mais opaque. Même le renouvellement d'eau fait, l'eau devient opaque 2 jours aprés. Il y a pourtant tout ce qu'il faut dans le bac, nouilles, filtre, pompe, et j'ai même mis du charbon en pensant que ça résoudrais le problème, mais rien. Pouvez vous me conseiller ?
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Tu as combien de poissons dans ce 90L? et quels poissons?
Es tu sur de pas avoir mis de l'huile de vidange lol je plaisante lol
Non, mais sérieusement, je crois que ton bac est en surpopulation, ou que ton filtre n'est pas adapté a ton bac, donne nous aussi le débit de ton filtre.
Si c'est des poissons rouges que tu as, ils sont très polluants donc il faut un filtre bien puissant. De plus, un poisson rouge (du faite qu'il pollu énormément) a besoin d'environ 60L par poissons, donc fait ton calcul. Sinon a ta place je mettrais un filtre qui a un débit de 400 ou 500l/heures

Voilà, j'espère que je t'aurais aidé.

Seb.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Invité

Message par Invité »

j'ai 7 poissons rouges et japonais pour ce qui est du débit de la pompe, je ne sais pas, c'est la pompe que j'ai eu avec l'aquarium.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Ouaip, je te conseillerais donc de prendre un autre filtre plus puissant comme je te l'ai dis précédement, mais peut-être que quelqu'un d'autre a une autre solution.

Le filtre que tu as eux avec est adapté pour ton bac, mais comme tu as mis des poissons rouges qui sont très polluants, il faut un autre plus puissant.

Normalement le débit d'un filtre doit etre entre 3 et 4 fois plus grand que ton volume d'eau, par exemple, pour un 100L, il faut un filtre avec un débit de 300 a 400L/heure, mais pour toi je te conseillerais un 500L/ heure genre un Filtre Eheim 2010, c'est ce que j'ai, et il est parfait pour un 200L normalement. Avec ca tu devrais etre tranquille et pouvoir voir tes poissons lol. Sont prix est aux alentours de 30€ et c'est de la bonne came :-)

Voilà, bye et bon courage pour la suite.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
peroine1

Message par peroine1 »

je te remercie pour tes conseils que je vais suivre. Je te tiendrais au courant.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il est claire que 90 l ce sera juste pour autant de PR...

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau ? Connais-tu les paramètres de ton eau ?
@+
FredImage
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Une autre question : De quelle couleur est ton eau eau opaque ? est ce blanchatre, un peu trouble ?

A quelle frequence fais tu tes changment d'eau et dans quelle proportion ?
Comment entretients tu ton filtre ?
A+
Damien
peroline1

Message par peroline1 »

bonsoir,

Pour répondre à ta question damien, c'est oui.
Maintenant pour ce qui est des paramétre, je ne sait pas, mais mon bac est en eau depuis 3 mois.
tiboub

Message par tiboub »

Salut,
est ce que ton eau est comme ça depuis le début? et avais tu bien rincé ton sable?
peroline1

Message par peroline1 »

Bonsoir,

Non, mon eau n'était pas comme ça au début