:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon eau est trouble!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
superfish
Oeuf
Oeuf

mon eau est trouble!!

Message par superfish »

bonjour j'ai un aquarium de 140l deja cyclé depuis plusieurs mois et des plantes naturelles avec un filtre eheim biopower 160.hier je vais me couché l'eau est tres claire(comme de l'eau de roche)et la aujourd'hui je me leve l'eau est trouble.je n'est pas de test no2 ni no3 mais mes poissons ne pipent pas l'eau et n'ont pas les nageoires repliées.pouvez vous m'aider,surtout que c'est la premiere fois que cela m'arrive.

population:11 cardinalis
un couple de molly
3 platys
2 guppys
un trio de xiphos
un ancistrus doré
4 corydoras aeneus
je change et siphonne l'eau tous les 15 jours.
merci d'avance pour vos reponses.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: mon eau est trouble!!

Message par micheljq »

Allo probablement que trop de poissons ont été ajoutés dans le bac trop rapidement. Le bac est en eau depuis juste un mois. La population de bactéries dans le bac et le filtre est jeune, les colonies ne sont pas encore très développées.

Il serait préférable de faire un suivi de regarder les valeurs de nitrites et ammoniaque dans l'eau.

Michel.
superfish
Oeuf
Oeuf

Message par superfish »

mon bac est en eau depuis plus de 3 mois;et j'ai ajouté les poissons a intervalles d'une semaine.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Discute pas, fait les tests, et avise ensuite selon la valeur trouvé sur les tests.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant