:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

VPC et SAV

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
corcor
Juvénile
Juvénile

VPC et SAV

Message par corcor »

Bonjour,

J'ai commandé un tube T5 sur reef-ocean le 17-03-2013
Hier je m'aperçois que le tube est rouge et fait une couleur bizarre : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9cae4ff6ab

Le vendeur me demande de le renvoyer à ma charge pour faire des tests avant de prendre la décision d'un échange, c'est spécifié dans les CGV, j'avais pas vu ce détail :tete:

Ont-ils le droit de cette pratique ? Quand j'ai lu la 1re fois ces CGV, j'ai pensé à un échange standard, on reçoit le neuf, on expédie dans le carton le défectueux...

PS : avec les frais d'envoi, je me demande si il faut pas mieux que je le commande à l'animalerie près de chez moi, où j'ai appris entre temps, qu'il ne faisait pas la marque en magasin mais qu'on pouvait commander...
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
thorial
Juvénile
Juvénile

Re: VPC et SAV

Message par thorial »

T'as pas de chance parce que moi j'ai commandé à zoneaqua* et flora* et j'ai trouvé au contraire le SAV vraiment top. Fin bon, j'aide pas, désolé :)
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Les commandes en VPC comportent toujours un risque.
Dans la mesure du possible il est préférable d'acheter dans un magasin proche de chez soi.

Malgré tout le VPC apporte des opportunités intéressantes.
S'assurer de la qualité du service. Commander que des produit en stock. Si pas d'info sur le stock ou info douteuse s'abstenir.
Éviter (si possible) les produits fragiles tel les tubes, les aquariums.

J'ai testé deux fois reef océans (tout c'est bien passé) mais aussi aqualight (super), Miniaqua77 (très bien), Zone aquatique (très bien), Europrix (très bien), Poisson d'or (très bien).
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Je cherchais cette marque de tube car j'en avait déjà eu et je n'ai pas trouvé en magasin, c'est à contre-coeur que j'ai commandé sur le net.

C'est ensuite en me rendant à l'animalerie et discutant avec une vendeuse (j'y avais travaillé) qu'elle me dit que si je lui avais demandé elle me l'aurait commandé. Mince si j'avais su... mais elle était en vacances au moment.
Je suis allée la voir hier, elle voit le commercial le 17, elle a gardé mon tube et voit si c'est possible via JBL directement de voir le problème.
C'est super sympa car franchement elle aurait pu dire non. Bon je ne suis pas sûr que ça fonctionnera mais c'est déjà bien de tenter.

Mais une chose est sûr, je voulais pas trop acheté du fragile en VPC, j'ai tenté, j'ai perdu, je ne commanderais plus jamais ce genre de chose en VPC.
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !