Bonjour,
J'ai acheté aujourd’hui une cloche de nettoyage de fond pour mon aquarium de 23L.
Je l'ai essayé et je trouve que l'eau diminue trop vite. 1/2 de l'eau en 30-45 secondes.
Est-ce normal ? Il y a un moyen de réduire le débit ?
Modèle : JBL Aqua EX 20-45
Merci d'avance !
JBL Aqua EX 20-45 / Cloche de nettoyage
-
Malogurote
- Oeuf

-
Romain31AB
- Subadulte

Re: JBL Aqua EX 20-45 / Cloche de nettoyage
Bonsoir,
Le modèle que tu as pris n'est pas spécifique aux nano aquarium comme le tien, donc le débit en sortie est trop important. Tu aurais du (et tu peux prendre si tu le souhaites) le modèle en dessous (15-35 je crois).
Sinon en diminuant la taille de l'entrée du tuyau tu diminueras le débit de ton évacuation d'eau (J'y coince un petit cailloux quand je veux avoir tout mon temps pour cibler les endroits difficiles d'accès, mais les déchets passeront moins facilement).
Le modèle que tu as pris n'est pas spécifique aux nano aquarium comme le tien, donc le débit en sortie est trop important. Tu aurais du (et tu peux prendre si tu le souhaites) le modèle en dessous (15-35 je crois).
Sinon en diminuant la taille de l'entrée du tuyau tu diminueras le débit de ton évacuation d'eau (J'y coince un petit cailloux quand je veux avoir tout mon temps pour cibler les endroits difficiles d'accès, mais les déchets passeront moins facilement).
-
scalaire92
- Coelacanthe

Toute petite cloche avec un diamétre de tuyau adapté. Si on réduit le tuyau, cela ne marche pas.
On ne devrait pas avoir besoin de clocher un sol, sinon c'est qu'on a fait des erreurs.
On ne devrait pas avoir besoin de clocher un sol, sinon c'est qu'on a fait des erreurs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Romain31AB
- Subadulte

On parle là de passer la cloche proche du sol de façon à aspirer les déchets pour éviter qu'ils s'accumulent un peu trop. Pas de retourner le sol avec (ni clocher dedans). Enfin pour ma part, pour Malogurote je ne sais pas.
Sinon tu peux prendre un petit aspirateur, mais je trouve que ça finit toujours par tomber en panne ces machins la.
Sinon tu peux prendre un petit aspirateur, mais je trouve que ça finit toujours par tomber en panne ces machins la.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Point n'est besoin de cloche, pour aspirer les déchets en surface du sol, un simple tuyau d'un diamétre pas trop gros est largement suffisant. Un morceau de tuyau rigide au bout (longueur du rigide en fonction de la hauteur d'eau du bac (empiriquement 1/2 à 2/3 en rigide de la hauteur d'eau ?? )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Newbix
- Juvénile

+1 avec scalaire !!
Cette technique est bien meilleure à mon sens (j'ai moi aussi acheté un aspirateur Eheim au début).
J'ai trouvé un bout de tuyau rigide en plastique transparent, j'ai adapté un tuyau flexible de Ø =13 mm et le tour est joué. j'ai une cloche très précise et qui ne vide pas tout l'aquarium en 3 secondes (ou le sceau ne déborde pas en 3 seconde
).
Le tuyau rigide est pratique car on peut garder mieux guider l'aspiro et éviter d'aspirer un truc qu'on ne veux pas aspirer
Cette technique est bien meilleure à mon sens (j'ai moi aussi acheté un aspirateur Eheim au début).
J'ai trouvé un bout de tuyau rigide en plastique transparent, j'ai adapté un tuyau flexible de Ø =13 mm et le tour est joué. j'ai une cloche très précise et qui ne vide pas tout l'aquarium en 3 secondes (ou le sceau ne déborde pas en 3 seconde
Le tuyau rigide est pratique car on peut garder mieux guider l'aspiro et éviter d'aspirer un truc qu'on ne veux pas aspirer
-
Romain31AB
- Subadulte

Oui c'est vrai vous avez bien raison, on se complique souvent la vie pour rien. Par contre avec un grosse surface au sol c'est quand même pratique à mon sens la cloche, ça augmente la surface d'action sans augmenter de trop le débit d'eau rejetée. Mais c'est vrai que l'on parle de nano là.
-