:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ajout eau osmosée

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
DJOCK
Oeuf
Oeuf

ajout eau osmosée

Message par DJOCK »

bonjour à tous ,
est il possible d'ajouter de l'eau osmosé directement dans le bac sans la mélanger avec l eau du robinet car j aimerais faire baisser mon gh et ph merci .
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: ajout eau osmosée

Message par Advance »

Bonjour,

Techniquement, oui c'est possible.
Concrètement, il faut faire attention à ne pas faire varier les parametres trop vite si le bac est déjà peuplé, les poissons n'aiment pas du tout.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les plantes non plus, surtout les crypto, qui vont "fondre" si on a un apport trop rapide d'eau osmosée.

Il faut étaler sur plusieurs jours/semaine, pour laisser le temps aux crypto de s'adapter.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
DJOCK
Oeuf
Oeuf

Message par DJOCK »

bonjour,
Je vais suivre vos conseils. A mon changement d' eau je vais mettre un peu plus d'eau osmosée et sans trop remplir mon bac , ferais un contrôle de mes paramètres et si cela s'avère nécessaire rajouterais (un peu) d'eau osmosée pure.
merci advance et scalaire92 pour vos conseils .