bonjour à tous ,
est il possible d'ajouter de l'eau osmosé directement dans le bac sans la mélanger avec l eau du robinet car j aimerais faire baisser mon gh et ph merci .
ajout eau osmosée
- Advance
- Modérateur

Re: ajout eau osmosée
Bonjour,
Techniquement, oui c'est possible.
Concrètement, il faut faire attention à ne pas faire varier les parametres trop vite si le bac est déjà peuplé, les poissons n'aiment pas du tout.
Techniquement, oui c'est possible.
Concrètement, il faut faire attention à ne pas faire varier les parametres trop vite si le bac est déjà peuplé, les poissons n'aiment pas du tout.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les plantes non plus, surtout les crypto, qui vont "fondre" si on a un apport trop rapide d'eau osmosée.
Il faut étaler sur plusieurs jours/semaine, pour laisser le temps aux crypto de s'adapter.
Il faut étaler sur plusieurs jours/semaine, pour laisser le temps aux crypto de s'adapter.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
DJOCK
- Oeuf

bonjour,
Je vais suivre vos conseils. A mon changement d' eau je vais mettre un peu plus d'eau osmosée et sans trop remplir mon bac , ferais un contrôle de mes paramètres et si cela s'avère nécessaire rajouterais (un peu) d'eau osmosée pure.
merci advance et scalaire92 pour vos conseils .
Je vais suivre vos conseils. A mon changement d' eau je vais mettre un peu plus d'eau osmosée et sans trop remplir mon bac , ferais un contrôle de mes paramètres et si cela s'avère nécessaire rajouterais (un peu) d'eau osmosée pure.
merci advance et scalaire92 pour vos conseils .
-