Voici mon premier poste sur ce forum!
Je suis sur un projet d'un aquarium asiatique planté de 450 l 150*60*60, cuve nue + support acier et habillage maison du meuble.
Pourriez vous me conseillez sur la fabrication d'une gallerie d'éclairage à tube fluo .
Sachant que dans d’idées je mettrais des ballasts 6*80w soit 480w T5 dimmable, géré par un BabyFish pour ceux qui ne connaisse pas. Avec ça on peut géré l'intensité d'un tube, et donc simulé le cycle du soleil en allumant progressivement les tubes.
Je sais que je prévois fort en éclairage mais je pourrait facilement géré la puissance de mon éclairage.
Dois-je peut être comme même descendre à 5 tubes de 80w et posé des réflecteurs? si oui les quels me conseillez vous? Car je sais que certain réflecteur donne des effets.
J'aurais besoin également d'avis sur le choix des tubes, dans ma tête je partais plus sur des tubes jbl tropic et natur, mais je n'est aucune idée sur la quantité de chaque? Du moment que ça face 6 tubes au totale
C'est vrai que les gouts et les couleurs sont discutables, mais votre avis m'intéresse. J'aurais une préférence pour une apparence de lumière blanche en façade, plutôt que jaune.
Sinon du coté de la galerie en elle même, je n'est aucune idée du matériel à utiliser pour qu'elle soit à la fois résistant à l'eau et léger , le top serait peut-être une plaque de pvc de 5mm?
Dernière question hors sujet, si je remplis une bouteille d'eau et que j'ajoute des bactéries le cycle de l'azote va t'il se produire?
Merci de me faire profité de vos expériences ou tous simplement de vos idées!