:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Achat bac et installation d'éclairage T5

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
KaNeyGe
Oeuf
Oeuf

Achat bac et installation d'éclairage T5

Message par KaNeyGe »

Bonjour!

Ca fait un moment déjà que je suis en chasse d'un aquarium. Voilà le cahier des charges:
- 80-100L, 80-100 cm de façade
- Filtration externe
- Joli meuble
- idéalement fermé, 1w/2L

Alors j'ai trouvé ça: http://www.leboncoin.fr/animaux/461272270.htm?ca=15_s (que je compte négocier à genre 100e)

Et la dame m'a envoyé cette photo de la gallerie: Image

1) Je souhaiterai donc virer le ballaste et la reglette de la gallerie pour y mettre genre ça: http://www.zone-aquatique.com/Ballast_A ... 12758.html pour passer en T5 2x28w
Pensez vous que c'est possible?

2) Aussi, pensez vous que le bac vaut le coup? (le meuble colle parfaitement avec les autres meubles de mes autres bacs de la pièce)
Qu'est ce que ce filtre externe? :o 100 euros j'abuse ou c'est trop cher?

Merci pour vos réponses et votre aide!!

KaNeiGe
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Achat bac et installation d'éclairage T5

Message par scalaire92 »

Il faut savoir marque, modéle du filtre en question pour espérer avoir une réponse...

Alors non ce n'est pas tellement une bonne idée, de vouloir remplacer une réglette par un bloc à ballast externe. Cela va obliger à modifier le cadre porte lumiére, et aprés tu les fixera comment tes tubes :mrgreen:

Avec un systéme de ce genre, pour passer à 2 tubes, T5 au lieu de T8 et ballast éléctronique, on laisse en place la réglette en alu. La réglette en alu, servira à porter les tubes T5.

Le ballast ferro sera remplacé par un ballast electronique. Et pour le montage des tubes, soit on trouve un systéme identique à vis pour T5, pouvant remplacer le systeme vis T8 existant.
On vérifiera bien sur que l'on peut se permettre de découper de l'autre coté le plastique du cadre, pour implanter le 2eme tube. On fera une découpe dans la réglette, pour mettre de l'autre coté les mêmes systémes à vis. Ou si l'on ne trouve pas de systéme à vis, on cherche des douilles à T5 montée sur fil. Il suffit alors de brancher les fils nu dans le ballast éléctronique, le ballast électronique sera mis sous un carter pour éviter l'humidité de condensation. Dans le cas de montage sur douilles à fil (embouts étanches), il faudra malgré tout une fixation des tubes en place. Pour cela, des pates en inox, on monte des clips sur les pates, et on fixe les pates sur la reglette alu qui reste en place, même si on n'utilise plus l'intérieur pour y loger le ballast.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant