:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacance

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

vacance

Message par bms144 »

Bonjour,

je vais bientot partir en vacance pendant 1 moi, qu'est ce que je dois faire avant de partir pour mon aquarium se porte bien pendant ce moi d'absence.

Merci
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: vacance

Message par seb_aure »

bonjour,

quel est la taille du bac?
D'une part faut penser au changement d'eau. Attention également à l'évaporation de l'eau pendant les grandes chaleurs, il faudrait pas perdre trop de hauteur d'eau pendant le congé.
Pour le reste, un gros changement d'eau avant le départ
et qui va nourrir tes aqua?
Si c'est qqn qui n'y connait rien en aquariophilie, ce que nous faisons, c'est limiter le nourrissage à un jour sur 2 et on prépare des doses à distribuer. ainsi, ça évite la pollution du bac avec un trop plein de nourriture donnée, et la personne qui vient peut être tranquille de son coté.

Pour le reste voir en fonction de la taille de ton bac et de sa population.